Commande Mac Intel effectuée

fredroy

Membre actif
16 Novembre 2005
273
5
Paris 08
Bonsoir,

J'ai revendu mon G5 et j'ai commandé mon Mac Intel ce soir :

ATI Radeon X1600 with 256MB SDRAM
2GB 667 DDR2 SDRAM - 2x1GB
250GB Serial ATA drive
SuperDrive 8x (DVD+R DL/DVD+RW/CD-RW)
Keyboard & Mighty Mouse + Mac OS X
Country kit

Dès que je le reçois, je vous donne mes impressions et les différences constatées avec le G5.

J'ai reçu un mail à l'instant qui m'indique que mon Mac Intel a été expedié.

Expédié(s) - Mar 7, 2006 via TNT EXPRESS (IRELAND) LIMITED

Date d'arrivée prévue pour le 13.03

azz a dit:
sympa ta config !! apparement c'est un 20" puisque tu as pris l'option 256 vram !
ca va decoiffé !
Oui, j'avais pris un G5 avec 1 giga... Là, j'ai décidé de prendre le maximum : 20', 2 giga de ram et 256 en mémoire vidéo.

Je trouvais le G5 un peu lent par rapport à mon pc (je suis un switcher récent).. je vous donnerais toutes mes impressions avec la nouvelle machine :)

supermoquette a dit:
Jaloux je suis :o

Mais non, je serai dégouté quant au mois de juillet apple va sortir l'Imac Intel avec un processeur 64 bits ;)

fredroy a dit:
Mais non, je serai dégouté quant au mois de juillet apple va sortir l'Imac Intel avec un processeur 64 bits ;)

Au niveau des bits, je crois que SM en a d'autres en réserve.

Les 64 des G5 passés apparaissent maintenant plus comme de la poudre aux yeux dans l'argumentaire Apple.

Il est probable qui tu puisses y mettre un merom toi-même quand ceux-ci auront baissé de prix et que t'en aies vraiment besoin.

supermoquette a dit:
Il est probable qui tu puisses y mettre un merom toi-même quand ceux-ci auront baissé de prix et que t'en aies vraiment besoin.

Oui, j'ai lu cela ds SVM Mac du mois de mars...

Le dual core a un reforidissement liquide...

Le merom a un refroidissement liquide ? :mouais: vivement les macwaterbook pro :siffle:

supermoquette a dit:
Le merom a un refroidissement liquide ? :mouais: vivement les macwaterbook pro :siffle:

Qu'entends tu par "merom" ? J'ai lu vite ne pensant que tu parlais du proco...

Le merom (incluant le 64 *****) est le successeur du yonah (le tiens, 32 *****) et sa déclinaison pour les ordi de bureau sera le conroe.

supermoquette a dit:
Le merom (incluant le 64 *****) est le successeur du yonah (le tiens, 32 *****) et sa déclinaison pour les ordi de bureau sera le conroe.
OUi, SVM Mac indique que le refroidissement liquide pour le Yonah n'était pas nécessaire (a air était suffisant). Le merom utilisera la même carte mère que le Yonah.. Donc, l'utilisation du refroidissement liquide est utilisée surtout en vu du prochain CPU.

Non t'as compris de travers. SVM a fait linterview d'un responsable Intel expliquant que le Yonah etait prevu à l'origine pour etre refroidit par ventilo (il supporte jusqu'a 125 degrés dixit SVM mac!!!) et qu'a cause de la conception de l'imac (dalle,Gpu ,disque dur dans un volume reduit) Apple avait sortit l'artillerie lourde. Un refroidissement liquide via caloduc vers un dissipateur microporeux ventilé dans l'imac.

Y'a de superbes photos sur SVM mac... ;)

Imaginus a dit:
Y'a de superbes photos sur SVM mac... ;)

Je peux scanner la photo s'il y a des gens qui veulent voir le système de refroidissement ?

fredroy a dit:
Je peux scanner la photo s'il y a des gens qui veulent voir le système de refroidissement ?
les gens n'ont qu'a acheter SVN:rateau: :D
non je pense que apple a éviter de mettre un gros ventilateur pour éviter les irasoirs et donc a refroidit sa puce a l'eau ;)

Salut.

Imaginus a dit:
Non t'as compris de travers. SVM a fait linterview d'un responsable Intel expliquant que le Yonah etait prevu à l'origine pour etre refroidit par ventilo (il supporte jusqu'a 125 degrés dixit SVM mac!!!) et qu'a cause de la conception de l'imac (dalle,Gpu ,disque dur dans un volume reduit) Apple avait sortit l'artillerie lourde. Un refroidissement liquide via caloduc vers un dissipateur microporeux ventilé dans l'imac.
C'est n'importe quoi... le système de ventillation de l'iMac Core Duo est le même que celui de l'iMac G5 revC.
Le coup du volume réduit de l'iMac, ça me fait rire, vu que le Yonah est un processeur de portable (où le volume est encore plus réduit). Surtout quand on voit que le MacBook Pro n'est équipé que de deux ventilateurs ridicules (voir les photos du démontage).
Et comme je l'ai déjà expliqué, un caloduc ne sert pas à refroidir mais permet de transférer la chaleur d'un point A à un point B (surface du CPU vers un dissipateur thermique qui est refroidi par un ventilateur).

Franchement, le système de ventilation de l'iMac n'a rien d'extraordinaire.

@+
iota

iota a dit:
Salut.

Franchement, le système de ventilation de l'iMac n'a rien d'extraordinaire.

@+
iota

cela dépend du point de vue auquel on se place. un système de refoidissement tel celui que l'on trouve dans les imac G5 rev C et intel, sont polutot reservé aux geeks, et aux pros dans le monde pc.

Perso je m'y risquerais pas a monter un pc avec genre de système, j'aurais trop peur de mal monter de grillé le pc :D.