Commande nouveau G5

• Créateur du sujet Créateur du sujet 550
  • Date de début Date de début

550

Membre confirmé
14 Mai 2004
20
1
50
Je suis un peu nouveau si je me plante d'endroit pour poster merci de déplacer ce message, et si pour la même raison il y avait déjà un fil merci de le supprimer.
-----------------------------------------------------------------

Donc voilà, je m'apprête à commander un des nouveaux G52x2GHz et je voulais partager avec vous mon attente et le suivi de ma commande. C'est la première fois que je commande une machine sur l'Applestore en ligne.

J'attends avec impatience vos remarques et vos conseils, y a-t-il des trucs à savoir, des bétises à éviter?

A priori je vais passer la commande demain ou après demain.
Merci de vos remarques

Souvent les clients achètent leur mémoire ailleurs que sur l'Apple store, où elle est plutôt chère. L'important n'est pas de trouver des barrettes à prix cassé, surtout dans le cas d'un PowerMac, mais un bon compromis : mémoire de marque, mais pas vendue au prix du platine. Il y a déjà plusieurs thread sur la ram, si tu veux des marques ou des adresses.

www.ram-discount.com

j'ai commandé une 512 l'an dernier pour mon eMac ,marche très bien ,reconnue de suite . ;)

550 a dit:
Je suis un peu nouveau si je me plante d'endroit pour poster merci de déplacer ce message, et si pour la même raison il y avait déjà un fil merci de le supprimer.
-----------------------------------------------------------------

Donc voilà, je m'apprête à commander un des nouveaux G52x2GHz et je voulais partager avec vous mon attente et le suivi de ma commande. C'est la première fois que je commande une machine sur l'Applestore en ligne.

J'attends avec impatience vos remarques et vos conseils, y a-t-il des trucs à savoir, des bétises à éviter?

A priori je vais passer la commande demain ou après demain.
Merci de vos remarques

Je suis content que tu aies ouvert ce sujet, je vais faire exactement comme toi lundi (mais chez un copain revendeur), un 2X2 aussi. :love:

Seules remarques : Prends la 9600 XT, l'investissement supplémentaire est minime (pas MiniMe ;) :D ) et vaut largement le coup.
Si tu as ou pense acheter un jour un téléphone Bluetooth, prends aussi cette option, tu ne peux pas la rajouter après, il faudrait en passer par une clé BT ce qui serait dommage. Utile aussi pour souris ou clavier BT, le sans-fil, une fois qu'on y a goûté... :up:

Pour la mémoire, 1 Go me paraît un minimum, écoute les conseils donnés au dessus.

À bientôt ici même. :coucou:

C'est commandé, délai annoncé de 3 à 5 jours pour l'assemblage.
J'ai pris la 9600xt.
Je n'ai pas ajouté de RAM, j'en ai vu ailleurs pour moins cher.
Je n'ai pas rajouté le module bluetooth par erreur mais j'ai une clef pour synchroniser mon T68i. Vous êtes surs qu'on ne peut pas rajouter le module bluetooth par la suite??

Bon sinon je suis assez excité et j'espère que je recevrai vite ma commande.
Je vous tiens au courant de l'avancement.

Merci pour tout vos conseils.

Bah si c'est ton premier Mac, je crois que tu ne vas pas être déçu :D

Non, ce n'est pas mon premier Mac, mais je ne pense pas être déçu... je viens de vendre mon G4 quicksilver dual 1GHz.

Alors, je partage avec vous les information au fur et à mesure...

Order Date
12/06/2004
12:11 PM GMT

Est. Ship
On or before
21/06/2004

Voilà c'est un peu plus long que ce que j'espérais, mais je crois que je vais tenir le coup :hein:

à très bientot je l'espère pour de nouvelles infos...

Bin moi au boulot ça va me changer de mon G4 400 d'il y a 4 ans :rolleyes: :)

Et d'après moi, le BT ne peut être rajouté en interne après coup, d'autres doivent pouvoir confirmer.

Bon, tu en es où 550 de ta commande ?

Mon pote m'a dit environ 15 jours :( (c'est du BTO) ce qui doit nous amener fin juin ou début juillet.

Je commence à être un peu fébrile moi, terrible cet état de manque pour quelque chose qu'on a encore jamais touché... :D

:mouais:
Ben j'ai pas autant de chance. Commandé un 2x1.8 Ghz tout de suite apres l'annonce, il est arrivé vendredi.
Ben mon dual est en fait Mono. Le jour d'apres le G5 est enfin Dual, pour redevenir Mono dimanche et aujourd'hui.
Ca sent le retour a l'usine.

Bon, il ne reste plus qu'a patienter, encore... jusqu'a ce que mon G5 revienne.

Et voilà, c'est reparti comme chaque fois, Apple ne nous décevra donc jamais!

La date d'expédition estimée était le "21 juin ou avant", aujourd'hui elle est passée à "28 juin ou avant". Autant dire que je ne m'attends plus à recevoir cette machine avant juillet.

J'ai appelé au numéro indiqué sur le mail de confirmation de commande et la dame a dit qu'elle vérifiait à l'usine et qu'elle me confirmerait qu'ils s'engageraient sur cette date définitivement sans quoi j'annule ma commande.

Faut dire que j'ai commandé cette machine et pas le 2,5GHz uniquement parce qu'elle était disponible "sous 3 à 5 jours". Il y a une très sérieux manque de transparence dans le fonctionnement de l'Applestore, une semaine de plus c'est pas très grave (si ce n'est pas plus), ce qui est grave c'est de mentir, tromper, maintenir le client dans l'ignorance.

Colère!

unfolding a dit:
:mouais:
Ben j'ai pas autant de chance. Commandé un 2x1.8 Ghz tout de suite apres l'annonce, il est arrivé vendredi.
Ben mon dual est en fait Mono. Le jour d'apres le G5 est enfin Dual, pour redevenir Mono dimanche et aujourd'hui.
Ca sent le retour a l'usine.

Bon, il ne reste plus qu'a patienter, encore... jusqu'a ce que mon G5 revienne.

Désolé pour toi, j'espère sincèrement que tes problèmes vont s'arranger, les problèmes matériels c'est encore plus l'angoisse que l'attente.

L'attente justement moi je m'y fais assez facilement, en fait je sais que je renouvelle ma machine tous les 3 ans, là j'ai attendu un de plus pour être sûr d'avoir une machine avec moins de problèmes de fiabilité ( :confused: ) et mon G4 actuel me permet d'attendre sans soucis.

En fait mon ordi au boulot me sert à gérer mon fichier patients, prendre des radios, un jour des panoramiques (Trophy a sorti une version Mac :up: ), mon agenda (Top Agenda), les photos, quelques montages avec Toshop, des courriers, la gestion du stock, la compta bien sûr et bientôt aussi des films "éducatifs" sur DVD grâce à iDVD, plus tout un tas de petits trucs et une fois de temps en temps un jeu (j'ai hâte d'essayer HALO sur le G5 :love: ). Je vais gagner quelques secondes dans toutes ces tâches et ça me soulagera car les ralentissements sont devenus pénibles mais j'arrive encore à travailler. :D

Bon, voilà les dernières nouvelles de mon côté :

Mardi après-midi livraison des écrans plats (mon associé a pris la même config que moi) Philips 17".

J'ai installé le mien presque tout de suite sur mon G4 (ça prend 5 mn) pour avoir un avant-goût ! :love:
C'est super le 1280X1024, je suis bien plus à l'aise avec mes différents programmes, l'image est très belle, les couleurs un poil différentes (mais je n'ai rien réglé encore), seul l'angle de vision pêche un peu par rapport au CRT malgré la bonne performance du Philips dans ce domaine.

Ce matin sont arrivés : les barrettes de RAM, les cartes Airport, les boîtes Applecare et les onduleurs, là rien à installer d'avance :( mais mon revendeur m'a dit qu'avec un peu de chance les G5 seront là la semaine prochaine :love: :love:

Je commence à baver, hier j'ai passé une demi-heure à détailler les config des G5 sur l'Apple Store à cause de l'impatience :sick: :rolleyes:

550 a dit:
La date d'expédition estimée était le "21 juin ou avant", aujourd'hui elle est passée à "28 juin ou avant". Autant dire que je ne m'attends plus à recevoir cette machine avant juillet.
Pour continuer dans les témoignages, j'ai commandé mon G5 jeudi dernier (le 17), il est parti lundi apres midi, et d'apres les infos que j'ai il devrait arriver en milieu de semaine prochaine...
je croise les doigts...

sinon, j'ai tout fait pareil que vous dites (sauf que j'ai pris un bi 1.8, moi) ;)
- bluetooth
- radeon 9600
- pas de modem interne...

J'en peux plus d'attendre!

Non sérieux cette commande sur l'applestore est en train de virer à la très mauvaise expérience?

Donc pour continuer à partager des informations, ce matin la madame qui a le malheur d'avoir affaire à mes cordes vocales et à ma prose agacée depuis quelques jours m'appelle pour m'expliquer qu'ils "n'arrivent pas à débloquer ma carte"!! Il y aurait selon elle un "bug"...

Au bout de 12 jours on m'explique que ce qui retarde ma commande c'est un problème avec ma carte... hum Qu'on m'explique pourquoi ils ont fait une "vérification" puis ont accepté ma commande, pas très sérieux tout ça.

Et pendant ce temps tout le monde est gentiment livré et moi je ne peux pas travailler.
Décevant, frustrant, inquiétant... quand ça part comme ça j'imagine très bien que je vais recevoir un ordi qui ne fonctionne pas et repartir pour de nouvelles aventures...

Sondage : j'annule ma commande ou pas?
Qu'en pensez vous?
Au passage sentiment de solidarité avec unfolding, tiens nous au courant du développement de ton affaire!

Bon je viens de comprendre le fin mot de l'histoire...

Le responsable de cette attente insupportable est le CREDIT MUTUEL "le paternalisme près de chez vous", ils ont refusé la commande parce que le compte était crédité depuis trop peu de temps selon eux!!!
De quoi me mêle-je?

Bref a priori donc la commande devrait suivre son cours normal à partir de maintenant...
Je vous tiens au courant.

Bon, c'était pô aujourd'hui... :(

Je ne travaillais pas cet après-midi, j'espérais pouvoir tout transférer-paramétrer/faire joujou, c'est raté.

Comme on dit à propos de l'amour, c'est avant le meilleur. :love:

À plus joyeux compagnons dans l'attente. ;) :heu: :D