Commande nouveau G5

• Créateur du sujet Créateur du sujet 550
  • Date de début Date de début
Bon, mon revendeur m'a dit plutôt samedi...

(les G5 sont partis lundi d'Irlande où ils sont fabriqués, mais ils doivent passer par le Luxembourg, Paris, Nice puis Cannes avant d'arriver à Fréjus)

See you later haleteurs ;) :D

a oui en effet ça fait un bout pour arrive jusqu'a frejus :eek: .y'a un truc que je compredn pas ..pourquoi pas directement de paris a nice au lieu de passer par le luxembourg..ils sont compliqué enfin le tout est que tu est le G5 :D

Nouveau changement aujourd'hui : l'arrivée est plutôt prévue mardi, bon c'est pas grave, on va faire avec (ou plutôt sans), ça aurait été bien d'avoir le week-end pour faire les transferts et les paramétrages mais c'est la dure vie du Mac user, il faut le mériter son nouveau Mac. :mouais: :D

Yip a dit:
Nouveau changement aujourd'hui : l'arrivée est plutôt prévue mardi, bon c'est pas grave, on va faire avec (ou plutôt sans), ça aurait été bien d'avoir le week-end pour faire les transferts et les paramétrages mais c'est la dure vie du Mac user, il faut le mériter son nouveau Mac. :mouais: :D
Si tu n'en veux pas, tu me le donnes :rateau:

Bon OK, je sors :sleep:

ENFIN!

"1 Shipped 02/07/2004"

Presque un mois après ma commande mon ordi existe et est entre les mains que j'espère délicates du transporteur...

Ils bossent le week-end TNT? Je ne m'attends pas à être livré demain ou dimanche mais est ce que les colis sont acheminés le week-end ou sont ils juste stockés??

On fait la course YIP? Le mien en est là :

Shipment Picked Up
*CORK, CO, IE
*02 Jul 2004 18:50

Il devrait faire Ireland->Marseille direct, selon la madame :)
Je vous tiens au courant...

550 a dit:
On fait la course YIP?

:eek: OK ! C'est parti ! :hein:

550 a dit:
Il devrait faire Ireland->Marseille direct, selon la madame :)
Je vous tiens au courant...

C'est pô juste, pourquoi le mien devait passer par Luxembourg ? :(

Vu mon post précédent tu as tes chances, la livraison est prévue mardi, plus probablement l'après-midi (le semi-grossiste qui réceptionne à Cannes est fermé le lundi :rolleyes: )

Coup de fil de mon revendeur (qui est un pote aussi) ce matin :

"Bon, il y a un problème avec ta livraison, je n'aurais les machines que dans... une demi-heure :D "

Il me les amène au boulot à 14 h, YAHOUUUUUUUUUUU !!!

Vais-je gagner la course avec 550 :confused: :eek:

Je vous dis ça ce soir, paramétrages et transferts prévus mercredi après-midi... :up: :love: :love: :love:

550 a dit:
preums!

Le livreur est passé ce matin vers 11h
J'écris avec!

Le bonheur....

cool, content pour toi, moi, j'attends toujours le mien (pas avant le 30 juillet, c'est le bi pro 2,5), ça commence à me sembler sérieusement long... :heu:

Aller, tu nous postes une ch'tite photo de ta bête? ;)

Je planais littéralement, je m'amusais à pousser un peu la bête, rien de bien méchant et là... FREEZE
Je crois que je suis tombé sur un de ces G5 qui ont des problèmes à répétition...
c'est une catastrophe, je vais essayer de reproduire le plantage et si il me le refait je me fais rembourser...

Pénible d'acheter du matériel si cher et d'avoir la sensation de jouer à la roulette russe!
J'espère que ce n'est qu'une fausse alerte...

Mea maxima culpa

En fait je l'ai fait planté parce que j'ai cloné mes préférences et que j'avais hacké le dock, apparemment il y a eu un conflit...

Donc en fait si j'ai eu du retard sur ma commande c'est à cause de ma banque et si je l'ai freezé ce matin c'est de ma faute.

Donc pour un PC je crois que je vais attendre.
Merci du conseil

550 a dit:
A la demande générale voici quelques photos :

http://www.antisynoptique.com/G5/G5.html

Vous remarquerez le nouveau radiateur, et j'ai fait un petit gif animé sur le système de verrouillage de la porte que je ne connaissais pas et que j'ai trouvé sympa, sinon la machine semble très bien fonctionner.

zoli!! :up:

c'est malin, je suis de plus en plus impatient moi... :o

PS: il est vraiment bien silencieux?

Cette machine est absolument silencieuse, en gros pour l'entendre je colle mon oreille à la sortie des ventilateurs et là j'entends plus l'air qui frappe mon oreille que la machine elle même... comment ça je suis de Marseille... oui et alors?

Par contre en cas de sollicitation des processeurs là ça se met en route! Donc plus qu'une machine silencieuse c'est une machine qui s'écoute que l'on guette...

Le superdrive par contre est toujours aussi bruyant, mais sur le Quicksilver je ne l'entendais presque pas.. c'est dire!

Je veux bien faire d'autres photos si vous voulez des vue d'autres parties de la machine.

Sinon sur le sentiment général, je trouve depuis mon dernier achat (Quicksilver 2002) qu'Apple nous gâte moins :
-Clavier et souris de moindre qualité (je ne parle pas du design mais des matériaux)
-Ni CD-R ni DVD-R
-Autocollants sur du papier très fin tout cheap

Mais bon je vais pas cracher dans la soupe je plane totalement ...
Patience pour ceux qui attendent et courage pour ceux qui ont des problèmes avec leurs nouvelles machines.
a+

Il est arrivé hier à 14 h comme prévu :up: :love:

J'ai été très occupé depuis, c'est pourquoi je n'ai pas posté avant, je n'ai d'ailleurs pas pu faire grand chose avec.

Il est bô :love: :love: :love:

Je me demande d'ailleurs s'il n'est pas encore plus joli à l'intérieur, c'est fabuleux quand on l'ouvre !

Mes petits soucis : le transfert par FireWire n'a pas marché, mon système actuel est installé sur un second disque interne dans le G4 et il ne l'a pas trouvé :mouais: :hein:

Je vous avais dit que je me sers de l'écran plat Philips reçu quelques jours avant, eh bien en le branchant au G5 le disjoncteur a sauté dès que les connecteurs sont entrés en contact (moniteur allumé mais G5 éteint), il a fallu débrancher le G5 du secteur pour que ça marche. Petite frayeur mais personne n'a souffert, tout marche.

Pas moyen de recevoir quelque chose par Airport, ça c'est plus casse pieds, je vais essayer de savoir aujourd'hui s'il y a un réel problème.

Sinon quelle machine ! les lancements d'applis sont instantanés pour presque toutes pour l'instant (faut voir avec Toshop), silence, un peu de ventilo mais très peu, clavier agréable, souris sans fil un peu casse pieds car des fois le pointeur se retrouve à l'autre bout de l'écran sans raison.

Bon j'y retourne, à plus. :D

Bon j'ai trouvé ce qui n'allait pas avec Airport : j'avais bien enfiché la carte (livrée à part) dans son slot, mais je n'avais pas vu l'antenne à brancher dessus :rose: (elle est un peu planquée sur le côté et le fil pas trop long), je m'en suis aperçu ce matin en m'occupant du G5 de mon associé.

Maintenant tout baigne, reste des transferts et réinstallations diverses à effectuer. :up: