commande "pipe"

hegemonikon

Membre actif
5 Septembre 2001
991
187
51
Collioure
Bonjour, linuxien exclusif depuis plusieurs années je compte passer au mac pour mon prochain ordi aprés avoir essayé la Debian sur un mac mais aussi Macosx : la possibilité d'utiliser la console sous osx est l'argument décisif (avec l'architecture unix : bon j'ai encore des "kernel panic" de temps en temps) le seul problème que je rencontre c'est l'impossibilité pour l'instant d'utiliser la commande "pipe" ce qui est trés handicapant en milieu GNU (délicat euphémisme) car je suis incapable de produire ledit "pipe" avec mon clavier...

Alors si une bonne âme a la solution je suis preneur
wink.gif


§§§
 
euh....
tu auras plus de réponse dans le forum "Unix"... je n'ai quand même pas souvenir d'avoir entendu parler de problèmes avec la commande pipe... Mais c'ets vrai que je ne m'en sers pas tous les jours, non plus !
wink.gif


Ne reposte pas, je pense qu'un gentil admin ou modérateur déplacera ton post...
 
Pourquoi dans la rubrique UNIX ? C'est bien sous macosx que je cherche à avoir ce caractère...

PS: merci pour cette célérité
wink.gif
 
Ben ouais, t'as raison !!
je suis pas encore réveillé, excuse moi... bon, essaie de faire une recherche dans le forum osX, je crois me souvenir que cette question a déjà été posée.

je m'y penche de mon côté, là...
 
je pense que tu cherches a avoir l'outil de redirection des commandes du genre:

ls | more

Le problème c'est pour faire la ptite barre verticale ?!?: c'est alt sept =
 
Et sur un clavier français, option-shift-L.

Quant à la position du post, c'est vrai qu'il aurait plus sa place dans la section Unix. Elle a d'ailleurs été renommée Unix, Linux & OpenSource justement pour ça. Maintenant, si vous préférez voir de l'Unix parmi les messages plus "conventionels" sur Mac OS X, ben tant pis, on laisse comme avant…
L'idée, c'était d'avoir Débutants Mac OS X pour les débutants, Mac OS X pour les utilisateurs "historiques" du Macintosh qui n'ont que faire du Terminal, et Unix, Linux, etc… pour l'aspect Unix. A voir…
 
Euh comme le dit Gwen, si l'autre té rebaptisé, c'est pour ca... ET je trouve que ce changement, va permettre de pouvoir parler de MacOsX sans parler du Terminal et de Unix, ce qui permettra de ne pas noyer les non-débutants qui non que faire du Terminal.

Par contre, pour la commande pipe, cela m'étonne, la commande à en effet toujours était alt shift l même sur une Debian, c'est aussi cette commande.
 
<ALT> + <SHIFT> + L = |

voilà & merci pour cette info déterminante qui me sauve : je vais enfin pouvoir m'acheter un mac.

Sur la pertinence du forum il me semble qu'il s'agit là d'un faut problème car même pour un débutant l'utilisation d'un terminal peut être intuitive c'est une question d'éducation...et de désapprentissage de mauvaises habitudes de cliquodromes...

delicta qvis intelligit..
smile.gif


§§§
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par to hegemonikon:
voilà & merci pour cette info déterminante qui me sauve : je vais enfin pouvoir m'acheter un mac.
<HR></BLOCKQUOTE>

Ben écoute, même si j'y suis pour rien, je me réjouis de te compter parmi nous !!

Un de plus, les gars ! ON débouche une bouteille !
grin.gif
grin.gif



Et tu sais ce que tu vas prendre comme machine ?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par to hegemonikon:



Sur la pertinence du forum il me semble qu'il s'agit là d'un faut problème car même pour un débutant l'utilisation d'un terminal peut être intuitive c'est une question d'éducation..
<HR></BLOCKQUOTE>

euh.. pas vraiment un faux problème: les questions qui ont rapport au terminal, noyau, ligen de commande et tout le tintouin sont mieux dans un endroit qui leur est réservé. Il n'est pas question de débutant ou quoi que ce soit, mais d'ordonner l'endroit ou l'on poste afin de s'adresser aux bonnes personnes, et d'obtenir le plus vite possible une réponse valable.
wink.gif
 
Ceci dit, pour faire un tilde (~) sous Mac OS X 10.0 avec un clavier français, il n'y a pas d'autre solution que le copier/coller, depuis TextEdit par exemple.
Ce bug plutôt ennuyeux devrait étre résolu dans la 10.1.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Simon:
j'suis le seul Suisse a utiliser le Terminal
grin.gif
rolleyes.gif
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>


Euh...Je ne crois pas...Je l'utilise aussi
tongue.gif
tongue.gif
grin.gif
Je trouve ça très fun de l'utiliser...Ça donne un petit côté programmation
rolleyes.gif
Et je pense que si tu veux un peu bidouiller, tu dois utiliser le terminal
smile.gif
hih....oups j'allais commettre une grave erreur !