Commande Set file

drs

Oh ouiiiiiiiii !
Club iGen
Sous Mavericks depuis quelques jours, j'ai depuis ce matin un message récurrent.

Ce message dit:
"des outils de lignes de commande sont nécessaires pour la commande "SetFile". Voulez vous les installer maintenant?"

Qu'est ce que c'est que cette chose?
 
Je subodore que quelqu'application, script (Automator, AppleScript ou shell) utilise la commande SetFile. Cette commande en mode texte permet de manipuler certains attributs des fichiers.

Elle vient avec les outils de développement et n'est donc pas installée par défaut. Cependant Apple a, pour Mavericks (peut-être avant, je ne me souviens plus), installé un petit programme sous ce même nom indiquant qu'avec les outils de développement on a la vraie commande. Dans un sens, c'est plutôt une bonne idée.

Ce serait pas mal de déterminer l'origine de l'exécution de la commande. D'un autre côté, installer les seuls outils de développement en mode texte n'est ni long ni nuisible (potentiellement utile, de fait) donc cliquer sur "Install" est jouable. Installer XCode est plus enquiquinant : ça pèse son pesant de GB, c't'affaire-là.
 
Bon, j'ai installé la dernière version de SplashId après désinstallation complète de l'ancienne, réparé les autorisations, et à priori plus de message.

Résolu donc :)