iPhone X Commande SSH Synology

Gregoryen

Membre actif
Club iGen
16 Juin 2013
653
45
32
Arles
www.gregoryen.fr
Bonsoir !

J'utilise Docker sur mon Synology, et j'ai un conteneur que j'ai besoin d'arrêter et de démarrer.

Soit je passe sur l'interface Synology, soit je peux utiliser l'app iOS Terminus et me connecter en SSH et lui balancer une commande pour arrêter ou démarrer.

Seulement c'est pénible de se souvenir de la commande, surtout qu'à la fin il faut entrer le mot de passe de l'user qui fait 48 caractères mélangés....

Alors copier coller aussi ça devient vite rébarbatif, et se connecter sur l'interface Synology depuis un iPhone n'est pas adapté c'est une horreur quand on a pas l'ordi à porté !


J'ai vu qu'on pouvais faire une commande SSH dans raccourcis, j'ai donc mis le nom de mon serveur, le port, l'user et le mdp.

Ensuite en bas j'ai mis la commande. Quand je lance le raccourci il me dit qu'il fonctionne, par exemple pour démarrer le conteneur. Seulement il en est rien !

Alors j'ai du mal configurer le raccourcis. Ça aurais été pratique de faire seulement un appui !

Alors comme sur terminus à la fin de ma commande il me demande le mot de passe pour valider l'action, c'est la que ça bloque, ou le rajouter ? A la suite de la commande ? Je l'ai déjà fait mais rien n'y fait.

Si vous avez une idée, je suis preneur, merci !
6c2465e0399fb2927bd2d10d08a6e6b8.jpg
 
Je pense avoir trouvé. Si je me connectes avec une clé SSH pour éviter d'avoir le mot de passe.

Seulement j'ai beau générer la clé depuis iOS et le mettre dans les clés autorisé sur le NAS, en ayant pris soin de modifier les paramètres dans SSHD rien n'y fait je ne peux pas me connecter avec la clé.

Et pour le root le mot de passe admin ne marche pas, je l'ai modifié mais rien n'y fait. Si j'étais sur Terminal de macOS il suffit de faire sudo -i , je met mon mdp et je suis en root.

Mais le problème reviens du coup car je ne sait pas comment cumuler toutes ses commandes dans la même page de script.