Commande Terminal

Joyx

Membre enregistré
23 Mars 2010
8
1
Bonjour,

Je voudrais savoir la commande terminal sous OS X, permettant de récupéré la liste des logiciels installé,leur versions ainsi que leur taille.
Est-ce possible?

Je vous en remercie d'avance pour vos réponse.
 
Bonjour,

Informations Système liste les applications et leur version.
Le Finder en mode Liste donne les tailles.

=je ne sais pas si, ni comment, le Terminal peut afficher la version des applis.
 
Il n'y aura pas une telle commande : il faudra en utiliser différentes et travailler un peu.

Pour la gestion de paquetage, installer devrait aider.
Si tu utilises des outils comme Fink ou MacPorts, ils viennent avec leurs outils respectifs.

Pour toute autre application, il faut parcourir le disque (avec find) ou utiliser une commande comme locate (qui ne tiendra pas compte des toutes dernières installations) puis travailler son résultat. Bien sûr, on peut utiliser la commande en mode texte de SpotLight, mdfind, éventuellement avec mdls pour avoir des informations détaillées d'un item.

En tous cas : rien de complet.
 
Merci pour vos réponse rapide et clair.
Avec la commande mdls ,c'est ce que je voulais mais dommage que l'information de la taille il indique 0.

Un grand merci.:)
 
Une fois que tu as un chemin vers le dossier d'une application, utilise la commande du -sk sur ce même dossier et tu auras la taille en kB.

---------- Post added at 13h05 ---------- Previous post was at 13h05 ----------

En fait, tu vas devoir utiliser une ou plusieurs commandes pour chercher et d'autres commandes pour avoir des informations.