Commande+X

zinx

Membre confirmé
12 Mars 2013
27
0
Bonsoir,

je pense que il est évident que je suis un débutant sur mac, donc j'aimerais bien des explications pour ce problème: la commande pour couper un fichier sur mon ordi ne marche plus et dés que je vais vers édition en haut c'est la meme chose elle est toute grise, merci de bien m'aider.

Cordialement.

cmd+X ou le coupage de fichier n'a jamais existé sous OSX.
Sous OSX, on coupe du texte, pas des fichiers (je n'ai pas bien compris cette histoire de cmd "glisser vers la corbeille"??)
Par contre, on déplace des fichiers en les faisant glisser (avec cmd appuyé au besoin si c'est entre des volumes différents).

Attention la commande cmd+X ne permet pas nativement de couper un fichier dans le finder. Elle permet de couper du texte par exemple.

Pour avoir cette fonction dans le finder il faut utiliser une appli genre totalfinder

il y a une combinaison de touches qui permet de couper des fichiers nativement sur mac (mais pas très pratique car je m'en souviens même plus ^^)

Dans le lien déjà donné post #2
On trouve :

Commande + Suppr Placer dans la corbeille
Commande + Maj + Suppr Vider la corbeille
Commande + Maj + Option + Suppr Vider la corbeille sans afficher de zone de dialogue de confirmation

Certes mais je ne pense pas que ce soit ce que notre ami veut... habitude windowsienne... il veut couper un dossier pas pour le mettre à la poubelle mais le mettre ailleurs sur son mac faire un couper/coller....

Alors il faut chercher un utilitaire de personnalisation du Finder.
Ça existe mais c'est s'enfermer dans un contexte personnel.
Une recherche avec ces mots clefs "personnalistion du Finder" lui en proposera.
c.f. lepetitpiero post#4

ou la technique usuelle du glisser deposer
2 fenetres finder et faire un glisser deposer du départ(finder 1) vers arrivée (finder 2)