pb bluetooth depuis MAJ Monterey

eb52

Membre actif
5 Juin 2007
101
0
Bordeaux
elodiebz.deviantart.com
Bonjour

J'ai un macbook pro Retina, 15 pouces, mi-2015, et j'ai fait une MAJ de Big Sur vers Monterey. Depuis, le bluetooth ne fonctionne plus !

J'ai testé les manips conseillés sur les différents forums (réinitialisation de la SMC, suppression du fichier com.apple.bluetooth.plist, que je n'ai d'ailleurs pas trouvé, exécution de la commande "sudo pkill bluetoothd" sur le terminal ...), et rien n'y fait. Il reconnaît pourtant les appareils sur lesquels il arrive à se connecter mais il ne se passe rien : sur ma barre de son Samsung par exemple, elle est reconnue mais même connectée, le son ne sort pas de l'enceinte mais toujours des hauts-parleurs internes du mac. Et j'ai bien évidemment fait un tour dans les paramètres Son, mon enceinte n'apparaît pas ... idem pour mon téléphone portable, reconnu mais je ne peux rien transférer ...

Quelqu'un pourrait-il m'aider svp ?

D'avance merci
 
As-tu essayé de ré-initialiser la NVRAM ?

Est-ce que le module Bluetooth est bien reconnu dans les Informations Système ?
 
Essaye de ré-installer la plus récente version de Monterey par dessus lui-même sans rien effacer :
 
Je l'ai déjà upgrader au 12.7.1, la toute dernière version
Si le problème est toujours présent, tu pourrais installer Monterey sur un disque externe, démarre dessus et voir si le problème est toujours présent.
S'il l'est encore, installe Big Sur sur ton disque externe, démarre dessus et vois si le problème est toujours présent. Si le problème n'est plus présent, alors l'OS est fautif. Si le problème est toujours présent, alors le problème est hardware.