Commander l'iMac à travers les murs?

maxelio

Membre enregistré
27 Février 2006
2
0
Bonjour à tous,

PCiste depuis 15 ans, j'envisage sérieusement de switcher.:rose:
Le dernier Imac a l'air sympa, notamment son application Frontrow et sa télécommande IR.

Seul hic, l'ordinateur est au 1er étage et le téléviseur et la chaîne hifi ... au rez-de-chaussée.
Je peux les raccorder par câble audio/vidéo (moins de 10m), mais reste alors le problème de commander le Mac depuis le salon.

Savez-vous s'il existe une télécommande Bluetooth ou Wifi qui remplacerait avantageusement la zapette vendue avec le produit (je parle d'une vraie zapette, pas d'une bidouille via un téléphone portable...)?

Merci par avance pour vos lumières!

faut pas rêver situ veux une télécommande à travers les murs, il n'y a que la solution par fréquence (ou wifi) . ET pour cela bonne chance :siffle:

djm a dit:
j'oubliais , tu peux aussi utiliser un transmetteur vidéo . C'est pas cher cela te transmet la télécommande ir . :up:
Merci, c'est une idée à creuser !

J'ai vu aussi qu'il existait des relais pour télécommande IR qui marchent sur fréquence radio (voir le site http://www.monhabitat.net/cgi-bin/annuaire/mah_urls.cgi?nid=6799 pour les intéressés).
Dommage qu'il n'en fasse pas en X10 (courant porteur)...

le courant porteur (CPL) ne semble pas fiable à 100%. quand au relais ir, je ne connaissait pas mais voir le tarif par rapport au transmetteur ;)

ou sinon si tu as la chance de posseder un téléphone bluetooth compatible avec le mac, du style k750i:p avec un programme "Romeo" tu peux commander la musique, le lecteur dvd...via bluetooth...de plus les news mac ont le bluetooth intégré donc c'est nikel...^^

;)

J'ai egalement la remote wonder, d'ATI.
Elle fonctionne bien à travers les murs (j'ai pas d'etage chez moi :rose: )

Par contre, elle est assez grosse, en tout cas beaucoup plus que celle de l'iMac ;)

maxelio a dit:
Savez-vous s'il existe une télécommande Bluetooth ou Wifi qui remplacerait avantageusement la zapette vendue avec le produit (je parle d'une vraie zapette, pas d'une bidouille via un téléphone portable...)?

Merci par avance pour vos lumières!

etudiant69 a dit:
Pour télécommander un mac à travers les murs, il te suffit d'un téléphone buetooth et de ça (ou si tu as un Sony-Ericsson)

:siffle:

Disons que c'est pas simple de télécommander un ordinateur sans voir ce qu'il y a dessus :heu:
Et des télécommandes avec écrans :hein:
Du coups, la solution du téléphone est nettement plus pratique, m'enfin, je dis ça mais je dis rien :siffle: :D:D

Mais si, tu vois ce qu'il y a sur la télé, qui reproduit l'ecran ;)

Et sur ton téléphone, tu n'as pas ton ecran de l'iMac, non? :confused:

Les solutions de diffusions multimedia via WIFI existent (rien avoir avec l'univers mac)mais bon on va dire que c'est pas donné...

le_magi61 a dit:
Mais si, tu vois ce qu'il y a sur la télé, qui reproduit l'ecran ;)

Et sur ton téléphone, tu n'as pas ton ecran de l'iMac, non? :confused:
Je vois les commandes dessus.

Mais le mieux ça serait qu'il mette un MacMini intel avec FrontRow with Bonjour sous son téléviseur :D

• J’aime
Réactions: le_magi61
C'est clair, mais la télécommande ATI coute dans les 30€, alors que le mini coute dans les 600€ ;):siffle:

Mais c'est sur que c'est plus élégant :up:

• J’aime
Réactions: etudiant69