MacBook Pro Commandes Macbook pro M1

jahrom

Membre expert
Club iGen
5 Mai 2004
3 823
2 021
49
The two seven clash
www.explorasub.fr
Bonjour,
J'ai passé commande le 17/11 d'un Macbook Pro M1 avec 16go et 1to SSD.
J'ai eu comme date de livraison une tranche du 4 au 11 décembre.
Depuis plus rien ne bouge et la commande reste sur le statut "traitement".

Est ce que d'autres sont dans le même cas que moi ?
 
Hello,

Je pense que tu n'as pas à t'inquiéter tant que tu n'es pas au delà de la date de livraison. Généralement, les produits Apple sont expédiés la veille pour livraison le lendemain (vécu récemment pour un iPhone expédié des pays bas).
 
Hello,

Je pense que tu n'as pas à t'inquiéter tant que tu n'es pas au delà de la date de livraison. Généralement, les produits Apple sont expédiés la veille pour livraison le lendemain (vécu récemment pour un iPhone expédié des pays bas).

Tu as raison, mon impatience ne doit pas se transformer en inquiétude.
 
  • J’aime
Réactions: MrTom
Hello,

Je pense que tu n'as pas à t'inquiéter tant que tu n'es pas au delà de la date de livraison. Généralement, les produits Apple sont expédiés la veille pour livraison le lendemain (vécu récemment pour un iPhone expédié des pays bas).
Sinon petite question : Quand Apple donne une fourchette 4-11 décembre, est ce qu'ils peuvent livrer après le 11 ?
Car la on est le 9 et je suis bloqué à En cours de préparation pour expédition...
 
Pour moi tu l'as vendredi ;) Ça va bouger demain fin de journée et il va faire beaucoup de kilomètre la nuit.
 
S’il est expédié, tu l’as demain. Pour moi c’est demain quand même.
je croise les doigts aussi pour toi
 
  • J’aime
Réactions: jahrom
Pour ma part, j’ai commandé un macbook air le 26/11 avec 2-3 semaines de délais annoncées.
Puis la date de livraison affichée après commande : 21 au 30/12 (ça fait donc plus de 3 semaines minimum )
Et le lendemain, la date est passée au 30/12.

Bref... (pas bien grave je ne suis pas coincé)
 
  • J’aime
Réactions: jahrom
Pour moi, MBP M1 16G 1TB commandé le 22/11, prévu le 15/12 et ce soir bloqué à l'étape en cours de préparation depuis 3 jours.
J'ai l'impression que le SSD de 1 TB rallonge les délais.
Apres, ça vient de Chine, je pense que ça mettra plus de 48h
 
Pour moi, MBP M1 16G 1TB commandé le 22/11, prévu le 15/12 et ce soir bloqué à l'étape en cours de préparation depuis 3 jours.
J'ai l'impression que le SSD de 1 TB rallonge les délais.
Apres, ça vient de Chine, je pense que ça mettra plus de 48h

Même config que toi. Ne désespère pas je suis finalement programmé pour aujourd’hui, soit la dernière date de la plage donnée initialement à savoir 4-11 décembre [emoji6]
 
4 idem jour "en cours de préparation" et aujourd'hui, la réservation des 2139€ sur ma carte bleue a disparue.​
 
Même config que toi. Ne désespère pas je suis finalement programmé pour aujourd’hui, soit la dernière date de la plage donnée initialement à savoir 4-11 décembre [emoji6]
la livraison elle même, je veux dire le transport ne prends que 24h?
en tous cas, content pour toi.
 
la livraison elle même, je veux dire le transport ne prends que 24h?
en tous cas, content pour toi.
Oui en fait quand ils disent expédié ça vient de Hollande. Hier à 10h41 c'était en Hollande, à 23h03 en Allemagne et ce matin à CDG. Et la ca dit en livraison à Fontenay Tresigny, pour ensuite venir a chez moi entre 12h et 16h.
 
Super merci pour l’update.
Pour mon info, tu es resté combien de temps à l’étape « en préparation « ?
 
Pour ma part, je suis passé à « en cours de préparation » ce matin puis expédié dans l’après-midi .
(Pas encore de suivi DHL mais je pense que ça sera livré lundi du coup)

H.S : Jamais fait le transfert d’info, j’ai toujours réinstallé « à la main » (exploration dans time machine pour quelques applis et dossiers). Ça fonctionne bien ? Ça réinstalle tout comme sur le 1er mac à l’identique ?
 
Pour ma part, je suis passé à « en cours de préparation » ce matin puis expédié dans l’après-midi .
(Pas encore de suivi DHL mais je pense que ça sera livré lundi du coup)

H.S : Jamais fait le transfert d’info, j’ai toujours réinstallé « à la main » (exploration dans time machine pour quelques applis et dossiers). Ça fonctionne bien ? Ça réinstalle tout comme sur le 1er mac à l’identique ?

J’ai toujours fait comme ça et ça marche très bien. Mais j’ai environ 500go de données alors c’est long...
En revanche j’utilise pas Time Machine.