Comme c'est de nouveau à la mode, je voudrais vous parler de Star Wars Racer

Toz

Membre expert
Club iGen
28 Avril 2000
1 147
12
IDF
Ben oui ça ressort à la télé en DVD alors pourquoi pas de nouveau sur mon mac?
Eh bien ce n'est pas si facile!
Autant y'a 9 mois Starwars Racer fonctionnait à merveille sur mon PB clavier Bronze, que aujourd'hui, macache!
Après le lancement du jeu lécran passe lentement au noir, comme si le film allait commebncer puis pouf! il me réaffiche le bureau avec, aléatoirement une erreur 2, 3 ou 11.
Chez un pote il réaffiche le bureau sans erreur.
Pourquoi Starwars Racer ne veut plus fonctionner?
J'ai les dernière ATI US, les dernières Open GL, les dernièrs Sprockets, QT 5.0..2...
Je ne sais pas quoi vous dire d'autre, qu'on meure d'envie de rejouer en réseau...
Merci.

Chez moi pas de pb pour jouer a StarWars sur mon POwerbook clavier bronzé, macOS 9.2.1

Tu dois avoir un pb de conflit d'extensions quelque part... vérifie par exemple que tu n'as pas un mélange de QuickTime US et VF (dossier extensions quicktime et dossier Quicktime extensions), ou sound manager ET gestionnaire audio...

Hélas, non! Je suis effectivement sûr que c'est qqchose de très con, mais ce n'était pas QT.
C'est pour ça que je recherche qqun qui aurait été ds la même situation que moi.
Merci.

Verifie qu'il reste une 20aine de mo de ram libre en + de la ram utilisé par MacOS et celle utilisé par SW Racer.
Normalement, ca empeche opengl de se lancer, et on aboutit a un ecran noir, mais pas a des erreurs, enfin, on sait jamais.
Sinon, essaie d'augmenter la memoire virtuelle, on ne sait jamais et il existe une mise à jour (www.versiontracker.com) qui meme si elle n'est sense corrige que les problemes avec les voodoos, regle peut etre ton probleme.

Bon ben ça va vous rassurer, tout va bien, maintenant
wink.gif

C'était un conflit d'extensions. Enfin surement. Mais je ne sais pas entre lesquelles et lesquelles ça ne fonctionnait pas. J'en ai changé tellement à la fois!!
J'ai aussi mis les ATI US.
Bref rien de très professionnel dans tout ça, mais ça fonctionne.
Bon week-end
cool.gif