Commen installer le serveur tomcat ?

alyas

Membre confirmé
9 Septembre 2006
24
0
39
Bonjours,


Je cherche un tutirial pour installer le serveur tomcat sous os x ou bien l'implementer ( je sais pas si ce mot est francais mais bon ) à apache.


merci
 
-> Implémenter


Je ne vois pas trop ce qu'il y a de difficile à installer Tomcat. Le site web d'Apache devrait te donner les infos nécessaires. Et au pire, une recherche devrait plus t'aider.
Peut-être que tu peux avoir des problèmes pour la configuration, mais c'est autre chose, et là il serait bien que tu arrives avec des questions concrétes.
 
Ce n'est pas moi qui ai lancé le sujet, et, en effet, l'installation de tomcat ne pose aucun problème particulier.
Par contre, je suis perdu pour le déploiement.
J'ai fait ça il y a deux ans, mais je ne retrouve plus ce qui m'avait servi de doc et qui faisait que ça fonctionnait... :siffle:
Je suis sous Leopard.
J'ai installé Tomcat 6.0.16 dans /usr/local/.
La version de Java est 1.5.0.
Mon appli à déployer est décompressée dans un dossier nommé "truc" (nom d'emprunt... :D ).
Dans ce dossier, il y a le fichier "index.htm" qui appelle des .JSP dans des sous-dossiers (pas de problème à ce niveau-là). Il y a également un dossier truc/WEB-INF/classes qui contient les .class.
Tout ça fonctionnait bien avec cette structure-là, et mon problème est plutôt d'aller mettre à jour les fichiers de configuration, les connecteurs, et tout le toutim.
Je cherche peut-être comme un « peintre », mais je ne trouve pas d'explication claire avec Google...
Alors, un petit pointeur... une ch'tite explication... A vot' bon coeur, Msieurs, Dames... :zen:
 
J'arrive a installer et utilisé TOMCAT en natif et pour ce qui ne connaisse pas CatSlapper ( le MAMP de TOMCAT )

Mon problème en faite c'est de faire interagir TOMCAT avec MYSQL pour utiliser le script de OPENSI.

Je pense qu'il faut connecter un truc du genre OBDC

Je suis sur macbook leopard 10.5.2
 
J'ai réussi a le faire fonctionner sous suse avec vmware fusion.

Mais je n'arrive pas à savoir l'installer sous leopard.

En faite sous suse avec le gestionnaire d'installation de paquet j'installe tous pour mysql, php,apache et tomcat.

Donc en gros je ne suis pas sur a 100 pour cent que cela vient de ODBC mais apres quelque recherche c'est un plugin qui sert a faire la liaison entre les 2
 
En faite sous suse avec le gestionnaire d'installation de paquet j'installe tous pour mysql, php,apache et tomcat.
Que vient faire php là dedans? Par ailleurs, ODBC, JDBC, il s'agit de driver généraux, tu dois utiiliser les bibliotheques idoines : jdbc:mysql ou autre. C'est quoi ton objectif? Je reprécise, tomcat = java.
 
Si j'ai précisez PHP c'étais pour etre precis sur le faite que sous suse j'avais installer tous pour les serveur local.

Voilà c'est ça JDBC va falloir que je réssaye avec ça sur leopard

Pour faire quoi ?

Utiliser l'application open source OPENSI.