Bonsoir,
Je cherche à activer la 3D sur photoshop cc. Je suis novice dans le monde de la "programmation" et, après avoir passer plusieurs heures à chercher sur le net (forum, tuto...) comment faire, je sèche....
J'ai bien compris qu'il fallait activer openGL et le faire "fusionner" en quelques sortes avec une autre "bibli" : GLUT...enfin c'est ce que j'ai compris...
J'ai téléchargé cura. il est ds mes préférences et il m'affiche :
CUDA Driver Version: 5.5.25
GPU Driver Version: 8.12.47 310.40.00.05f01 (grisé)
il n'y a pas de mise à jour à faire.
Bon ensuite j'ai téléchargé "openviewer" dont le sommaire est :
OpenGL version 3.2 NVIDIA-8.12.47 310.40.00.05f01
OpenCL Platform OpenCL 1.2 (Apr 25 2013 heure) (FULL_PROFILE)
Processor 2,53 GHZ Intel(R) Core (TM) i5CPU M540 @2,53GHz x 4
Video Memory 256 MB
Memoty 8192 MB
Software MacOS.8.4 (12E55)
Bon avec tout ça, il me semblait que j'allai y arriver. J'ai trouvé un bon tuto (http://www.autofasurer.net/wp/?p=106) qui explique pas à pas OpenGL avec GLUT....Tout allait bien jusqu'au paragraphe 4 c'est à dire jusqu'au moment où il faut aller chercher les openGLFramework dans la bibli. Je ne trouve pas ces framework de openGL. Je ne vois pas non plus les GLUT.framework.
Donc je ne comprends plus si j'ai ou pas openGL, encore moins GLUT, je ne trouve pas où les télécharger (mais d'après ce que j'ai lu, avec la version ML, elle y est automatiquement), ni comment les installer ds mon système...bref, je n'y comprends plus rien.
J'ai aussi téléchargé Xcode...
Mais bon, avec tout ça, je ne suis pas bien avancée....pas de framework...pas de chocolat!
Pour les cartes graphiques, voici ce que j'ai ds le système :
Intel HD Graphics*:
Jeu de composants: Intel HD Graphics
Type: Processeur graphique (GPU)
Bus: Intégré
VRAM (totale): 288 Mo
Fournisseur: Intel (0x8086)
Identifiant du périphérique: 0x0046
Identifiant de révision: 0x0012
Version gMux: 1.9.21
NVIDIA GeForce GT 330M*:
Jeu de composants: NVIDIA GeForce GT 330M
Type: Processeur graphique (GPU)
Bus: PCIe
Longueur de la voie PCIe: x16
VRAM (totale): 256 Mo
Fournisseur: NVIDIA (0x10de)
Identifiant du périphérique: 0x0a29
Identifiant de révision: 0x00a2
Révision de la ROM: 3560
Version gMux: 1.9.21
Moniteurs:
LCD couleur*:
Type de moniteur: LCD
Résolution: 1440 x 900
Profondeur de pixels: Couleurs 32 bits (ARGB8888)
Moniteur principal: Oui
Miroir: Désactivé
Connecté: Oui
Intégré: Oui
Je précise que je n'ai jamais rien programmé de ma vie, c'est la première fois que je me trouve confrontée à un truc qui me semble vraiment compliqué.
Qu'est ce que je fais de tout ça? Si quelqu'un pouvait m'indiquer quelques pistes...
Merci beaucoup
Je cherche à activer la 3D sur photoshop cc. Je suis novice dans le monde de la "programmation" et, après avoir passer plusieurs heures à chercher sur le net (forum, tuto...) comment faire, je sèche....
J'ai bien compris qu'il fallait activer openGL et le faire "fusionner" en quelques sortes avec une autre "bibli" : GLUT...enfin c'est ce que j'ai compris...
J'ai téléchargé cura. il est ds mes préférences et il m'affiche :
CUDA Driver Version: 5.5.25
GPU Driver Version: 8.12.47 310.40.00.05f01 (grisé)
il n'y a pas de mise à jour à faire.
Bon ensuite j'ai téléchargé "openviewer" dont le sommaire est :
OpenGL version 3.2 NVIDIA-8.12.47 310.40.00.05f01
OpenCL Platform OpenCL 1.2 (Apr 25 2013 heure) (FULL_PROFILE)
Processor 2,53 GHZ Intel(R) Core (TM) i5CPU M540 @2,53GHz x 4
Video Memory 256 MB
Memoty 8192 MB
Software MacOS.8.4 (12E55)
Bon avec tout ça, il me semblait que j'allai y arriver. J'ai trouvé un bon tuto (http://www.autofasurer.net/wp/?p=106) qui explique pas à pas OpenGL avec GLUT....Tout allait bien jusqu'au paragraphe 4 c'est à dire jusqu'au moment où il faut aller chercher les openGLFramework dans la bibli. Je ne trouve pas ces framework de openGL. Je ne vois pas non plus les GLUT.framework.
Donc je ne comprends plus si j'ai ou pas openGL, encore moins GLUT, je ne trouve pas où les télécharger (mais d'après ce que j'ai lu, avec la version ML, elle y est automatiquement), ni comment les installer ds mon système...bref, je n'y comprends plus rien.
J'ai aussi téléchargé Xcode...
Mais bon, avec tout ça, je ne suis pas bien avancée....pas de framework...pas de chocolat!
Pour les cartes graphiques, voici ce que j'ai ds le système :
Intel HD Graphics*:
Jeu de composants: Intel HD Graphics
Type: Processeur graphique (GPU)
Bus: Intégré
VRAM (totale): 288 Mo
Fournisseur: Intel (0x8086)
Identifiant du périphérique: 0x0046
Identifiant de révision: 0x0012
Version gMux: 1.9.21
NVIDIA GeForce GT 330M*:
Jeu de composants: NVIDIA GeForce GT 330M
Type: Processeur graphique (GPU)
Bus: PCIe
Longueur de la voie PCIe: x16
VRAM (totale): 256 Mo
Fournisseur: NVIDIA (0x10de)
Identifiant du périphérique: 0x0a29
Identifiant de révision: 0x00a2
Révision de la ROM: 3560
Version gMux: 1.9.21
Moniteurs:
LCD couleur*:
Type de moniteur: LCD
Résolution: 1440 x 900
Profondeur de pixels: Couleurs 32 bits (ARGB8888)
Moniteur principal: Oui
Miroir: Désactivé
Connecté: Oui
Intégré: Oui
Je précise que je n'ai jamais rien programmé de ma vie, c'est la première fois que je me trouve confrontée à un truc qui me semble vraiment compliqué.
Qu'est ce que je fais de tout ça? Si quelqu'un pouvait m'indiquer quelques pistes...
Merci beaucoup