MacBook Pro MacBook Pro Retina fin 2013 Crash

J'ai trouvé le même post reddit.
J'essaye le level 1 actuellement, je vous redit si ca règle mes crash.
 
Dernière édition par un modérateur:
Après une journée aucun crash, j'ai pas encore mesuré l'impact sur la batterie .
Je pense que le script peut être amélioré, il consomme de la mémoire sur la durée aussi.

Mais en tout cas je n'ai pas eu de crash, c'est vraiment appréciable !
 
Bonjour à tous !

Alors avant tout je tiens à m'excuser si le sujet est déjà résolu quelque part sur ce forum (ou ailleurs), mais après plusieurs semaines de recherche je n'ai trouvé aucunes vraies solutions, ni cas qui correspond exactement à ma situation.

Alors comme le titre l'indique mon MacBook Pro Retina de fin 2013 crash constamment, et cela depuis maintenant plusieurs années.

Au début c'était de temps en temps, et puis de plus en plus souvent, et maintenant quand ça lui arrive il ne tient que quelques secondes.
Je dis "quand ça lui arrive" car si je le laisse éteint pendant quelques heures, il tient plusieurs minutes avant de faire une "crise de crashs".

Lors du crash l'écran de fige, les ventilateurs se lancent à pleine puissance pendant quelques secondes et pouf, extinction.

Ce que j'ai pu en déduire depuis toutes ces années :
  • Ce que je fais avec n'as pas d'influence : Montage, retouche photo, streaming, traitement de texte, ça n'as pas d'influence sur cette panne.
  • Qu'il soit sur batterie ou alimenté ça ne change rien.
  • Les mises à jour d'Os n'ont pas d'impact, j'ai le soucis depuis Mavericks et je suis sur Mojave.
  • Je pense que ce n'est pas logiciel car même une reset de l'Os n'as pas résolu la panne.
  • Apple ne sais pas à quoi c'est dû, ils l'ont testé dans tous les sens, à part le changer ils n'ont pas d'autres conseils.
  • Je n'ai pas de message d'erreur au rallumage et donc pas de fichier log du crash.
  • J'ai changé la batterie, sans aucun changement.
  • J'ai changé la pâte thermique et nettoyer le macbook de fond en comble sans succès.

Les solutions que j'ai trouvé pour quand même l'utiliser normalement et qui résout partiellement le problème.
  • Ne pas allumer l'écran Retina et le remplacer par un moniteur en HDMI (je n'ai pas essayé en Thunderbolt)
  • Lancer le mode sans échec. Ceci marche avec l'écran Retina de l'ordinateur.

Mon hypothèse la plus probable c'est que c'est le cheapset de l'écran Retina qui est endommagé et dois créer le crash une fois une certaine température atteinte.

Voilà donc si vous avez des solutions à m'apporter le suis preneur, je suis bricoleur donc si il faut dessouder des choses et remplacer des composants ce n'est pas un problème.

Capture-d-cran-2019-01-22-15-48-36.png


Nom du modèle : MacBook Pro
Identifiant du modèle : MacBookPro11,3
Nom du processeur : Intel Core i7
Vitesse du processeur : 2,3 GHz
Nombre de processeurs : 1
Nombre total de cœurs : 4
Cache de niveau 2 (par cœur) : 256 Ko
Cache de niveau 3 : 6 Mo
Mémoire : 16 Go
Version de la ROM de démarrage : MBP112.0146.B00
Version SMC (système) : 2.19f12

Intel Iris Pro :

Jeu de composants : Intel Iris Pro
Type : Processeur graphique (GPU)
Bus : Intégré
VRAM (dynamique, max.) : 1536 Mo
Fournisseur : Intel
Identifiant du périphérique : 0x0d26
Identifiant de révision : 0x0008
Permutation automatique du graphisme : Géré
Version gMux : 4.0.8 [3.2.8]

NVIDIA GeForce GT 750M :

Jeu de composants : NVIDIA GeForce GT 750M
Type : Processeur graphique (GPU)
Bus : PCIe
Longueur de la voie PCIe : x8
VRAM (dynamique, max.) : 2048 Mo
Fournisseur : NVIDIA (0x10de)
Identifiant du périphérique : 0x0fe9
Identifiant de révision : 0x00a2
Révision de la ROM : 3776
Permutation automatique du graphisme : Géré
Version gMux : 4.0.8 [3.2.8]


Même type de problème, je ne sais pas si ça vient de l'écran.

Je suis sur la même version MacBook pro Retina 13'' fin 2013
Je suis sur Mojave

Il me fait se problème récurrent de crash depuis mon passage à Catalina.

Entre temps on a changé la batterie (qui était morte), y compris le disque dur (qui était trop petit) mais rien n'y fait. Il continue de planter pour un rien.

Need help
 
Même type de problème, je ne sais pas si ça vient de l'écran.

Je suis sur la même version MacBook pro Retina 13'' fin 2013
Je suis sur Mojave

Il me fait se problème récurrent de crash depuis mon passage à Catalina.

Entre temps on a changé la batterie (qui était morte), y compris le disque dur (qui était trop petit) mais rien n'y fait. Il continue de planter pour un rien.

Need help
Bonjour,
Entre un 15" et un 13" il y a trop de différence pour que ce soit le "même" problème, il vaudrait mieux que tu décrives exactement ce qui se passe sur ton Mac si tu veux des conseils utiles.
 
Je suis sur la même version MacBook pro Retina 13'' fin 2013
Je suis sur Mojave
C'est bien, mais tu cites une réponse qui concerne un MBP de 15". De plus, on ne sait pas si tu as fait une installation propre qui inclut un formatage du disque dur interne, ou une mise à jour par-dessus une ancienne version de macOS ?