MacBook Pro Macbook pro retina fin 2013

Cewlia

Membre confirmé
10 Décembre 2015
13
0
26
Bonjour,

J'ai un macbook pro retina fin 2013 de 15", depuis quelques semaines lorsque je regarde des films sur netflix (aucun soucis sur youtube, fb etc...) il apparait pendant une demi seconde (à peine le temps de s'en rendre compte) des endroits en blanc (ou peut être même l'écran entier, ou des grands carré, c'est tellement rapide que j'ai du mal à me rendre compte), ça se répète de temps en temps pendant tout le temps que je regarde quelques chose (mais a tendance à s'aggraver au fil des semaines). J'explique très mal mais j'espère que vous voyez ce que je veux dire...
Lorsque je retouche des photos sur Photoscape x j'ai également remarqué qu'au bout d'un moment la même chose se produit mais avec des couleurs, un carré de plusieurs couleurs va apparaitre sur ma photo.. mais encore une fois c'est trèèès rapide !
Je me demande donc si cela vient de la "carte graphique" qui est peut être en train de rende l'âme ? ou la carte mère?
Je demande ici en premier car l'apple store le plus près est à 1h30 de chez moi...

Graphique :
Intel Iris Pro 1536 Mo
Intel Core i7-4750HQ

J'ai fait un test sur cinebench mais je ne sais pas si ça en dit grand chose...
CPU (multi core) : 3479pts
CPU (single core) : 685pts
MP ratio : 5,08x

Voila tout ce que je peux donner comme informations...
Merci d'avance !
 
Bonjour,

Je me demande donc si cela vient de la "carte graphique" qui est peut être en train de rende l'âme ? ou la carte mère?
Branche ton MBP sur un écran externe (même une TV fait l('affaire) et vois si le problème est aussi présent sur l'écran externe.
Si le problème n'est pas présent sur l'écran externe mais qu'il est présent sur l"cran de ton MBP, alors le problème vient de l'écran de ton MBP.
Autrement, c'est sûrement la carte graphique (soudée à la carte mère).