10.13 High Sierra Comment activer la caméra d'un Macbook ?

Adrienhb

Membre expert
Club iGen
25 Octobre 2002
3 493
287
46
La Ville Lumière
Bonjour,

Je ne sais pas si je dois poster dans ce forum ou celui sur les portables. J'vous explique:
En testant zoom avec une amie, son image n'apparaissait pas. À force de question, j'ai réalisé que sa caméra ne fonctionnait pas. Il n'y avait pas de point lumineux vert en haut de son écran. Je lui ai demandé de lancer Photo Booth pour voir si on pourrait pas forcer le lancement de la caméra, sans effet. Un message lui a juste indiqué que sa caméra n'était pas connectée, mais rien n'était proposé.
Une recherche sur le net m'apprend qu'il faut que j'aille dans Préf système -> Sécurité et confidentialité -> Confidentialité et là autoriser telle app à utiliser l'Appareil photo. Oui mais voilà ni l'Appareil photo ni le Microphone n'apparaissent dans la colonne de gauche.
Une idée de ce qu'il faut faire ?
Le pire, c'est que cette amie me dit qu'elle a réussi à faire de la visio il y a quelques jours encore.
 
J'ai exactement le même problème ! Comment a-t-elle fait pour réactiver sa caméra? Je commence mes examens dans quelques jours, c'est donc impossible pour moi de déposer mon macbook en réparation et j'ai besoin de ma caméra car j'aurai un examen en visio...