iPhone 5c Problème Centre de Contrôle, Notif, Caméra, Siri, Lampe Torche. La totale

LPEJEC

Membre enregistré
16 Mai 2016
5
1
28
Bonjour, je suis nouvelle sur le site, et c'est la première fois que j'ai à faire au cas de l'iphone...fou. :)

Tout d'abord je tiens à préciser que j'ai changé l'écran de mon iphone 5C en janvier mais pas chez apple (il refusait de s'allumer mais l'iphone vibrait. En gros mort de l'écran à l'intérieur). Je l'ai depuis décembre 2013... donc monsieur va sur ses trois ans.

Hier soir, je me suis aperçue que je ne pouvais plus accéder à la lampe torche via l'écran verrouiller. Etrange, je ne pouvais plus swipe up pour avoir le centre de contrôle. Ensuite c'est le centre de notif que je ne pouvais plus ouvrir (swipe down). C'est comme si l'iphone avait supprimé ses deux fonctions.

Comme si c'était pas assez, c'est le bouton du milieu qui a cessé de fonctionner correctement: Je ne peux plus quitter une appli avec un clic simple, je peux juste faire double clic pour les swipe up...C'est assez relou jusqu'à là haha.

De plus l'appareil photo via l'app "photo" refuse de prendre une photo, alors que je peux très bien en prendre via snapchat. C'est très étrange. IMG_0442-1.PNG


Quand j'enfonce le bouton du milieu Siri ne se lance pas, au lieu de ça j'ai dans la barre du haut (à coté % batterie) la fonction localisation qui s'enclenche... de même avec "Dis Siri"...

Par contre il marche bien, seulement je le trouve étrange. Par exemple quand je fais "rechercher" je trouve que la transparence est pas normal. C'est flouté, c'était pas comme ça avant. Il rame pas vraiment, je trouve qu'il fonctionne bien.. Seulement certain effet semble comme désactivé... Pourtant je n'ai rien touché dans les réglages..

IMG_0441.PNG



Je ne l'ai pas encore démarrer, ni reboot, on ne sait jamais...

Je me demande si c'est pas un soucis de carte mère... ou alors il est en train de mourir lentement mais surement.. Je tiens à préciser que j'ai pas encore fait la derrière mise à jour sécurité (pas assez d'espace :/ )

Je vous remercie d'avance pour vos réponses...
 
Bonjour,

Non pour l'instant je n'ose pas vraiment le restaurer, ni le reboot, trop peur qui ne se rallume plus vu qu'il devient fou d'un seul coup. Il fonctionnait très bien et la minute d'après tout a commencé à disjoncter haha
 
je comprend , mais c'est en général ce que nous faisons quand un iPhone Beug
 
Je viens de reboot mon iphone (bouton de veille + bouton home enfoncé)... tout fonctionne parfaitement depuis quelques minutes... C'est quand même bien étrange ce phénomène sur l'iphone...
 
Cela arrive de temps a autre d'ou parfois l'intérêt de faire une restauration ou un reboot ;)