Comment agrandir l'image vectorielle d’un véhicule à sa taille réelle ?

Windigo2018Win

Membre enregistré
30 Janvier 2018
7
0
60
Bonjour,
je suis graphiste-lettreur et j’utilise le logiciel Adobe Illustrator. Il y a quelques temps j’ai commencé à travailler avec des gabarits (des plans de véhicules). Ces plans sont vraiment bien pour les lettrages, wrapping (habillage) sur véhicule. Ils permettent de faire un montage graphique directement sur le dessin sans avoir à prendre les mesures sur la carrosserie du véhicule.

Malheureusement, mon application (Illustrator) ne peut agrandir mes images vectorielles de véhicules aux grandeurs réelles puisque l’espace disponible n’est pas satisfaisant. Pour une image grandeur réelle, la procédure est d’agrandir d’abord à 166.666 pour-cent, puis ensuite à 1200 pour-cent. C’est surtout à ce moment que Illustrator me dit qu’il ne peut agrandir à cette dimension puisque l’image dépasserait la zone de travail. D’après mon fournisseur de template (gabarits) cet agrandissement en taille réelle s’effectue habituellement avec des logiciels qui servent à imprimer et découper sur de grandes imprimantes. Comme je suis travailleur autonome, je n’ai pas ce type d‘imprimante ou grosse découpeuse à la maison.

J’aimerais savoir si quelqu’un connaîtrait une application abordable qui me permettrait d’agrandir un vectoriel de camion par exemple, à sa grandeur réelle.

Merci de bien vouloir m’aider avec ce problème qui est de plus en plus fréquent à mesure que les contrats de lettrage sur véhicule se pointent.

A+.

Gate
 
Bonjour, je ne sais pas combien ça coûte, mais Corel Draw peut piloter des traceuses jusqu'à 11 mètres de long.
Illustrator ça doit être 5 mètres.
Souvenir d'un stage Corel il y a plusieurs années...
 
Non, ce n’est pas moi qui imprime mais je dois préparer mon fichier comme tel. Et pour être en mesure de dire à l’imprimeur les dimensions des lettrages et éléments graphiques, je dois agrandir à la bonne grandeur. C’est aussi primordial en ce qui concerne le prix que je vais faire à mon client. Dans la région ou j’habite, il m’arrive d‘avoir des lettrages à faire pour des véhicules qui sont à plus de cent kilomètres. Avec le numéro de série, la marque du véhicule je trouve rapidement le template, chez Pro véhicule outlines. Comme je n’ai pas de grosse imprimante, je ne peut agrandir mes fichiers pour sur un logiciel ordinaire, tel Illustrator. Pour ce qui est de Coreldraw, je n’ai jamais travaillé avec.
 
En fait je ne comprends pas ton problème de dimensions. Regarde l'image que je joins de 2 boulots faits il y a quelques années avec illustrator, pour la voiture du print sur vinyl, pour le bateau de la découpe sur vinyl...

 
Dis-moi Windigo2018Win tu utilises les templates payants chez Pro véhicule outlines ?
j'ai téléchargé (après inscription) un template d'une version gratuite d'une vieille porsche sur le site et je trouve que c'est assez mal fait ... après il y a peut-être une différence avec les templates payants.
je recherchais des templates de vieilles fiat 500, cox, et porsches 911 (pas trouvé pour les vieilles Fiat 500 sur ce site)
(Désolé pour le hors sujet)
EDIT : Désolé , me suis trompé de site ... j'étais sur https://mr-clipart.com/eu/index.php
 
De tout de façon, il faut se méfier des templates, car même ceux des constructeurs sont souvent erronés. Rien ne vaut la mesure sur place.

Quant à ton histoire de dimension, je ne comprends toujours pas. Dans ce métier, on a toujours travaillé au dixième, donc, si ton imprimeur te demande un fichier taille réelle, c'est que c'est un branque.
 
  • J’aime
Réactions: baron