Comment améliorer ma config de jeu ? (Penumbra)

billisdead

Membre enregistré
3 Février 2008
5
0
Bien le bonjour à tous,

voilà : je suis sous un Powermac7.2, à savoir :

G5 1.8GHZ - 1Go en ram - carte vidéo NVIDIA GeForce FX 5200 Ultra (AGP 8X Pro) video card 64 Mo

Je sais que ce n'est pas un ordi incroyable et de toutes façons le jeu n'est pas mon usage premier.

Toutefois, je voudrais pouvoir jouer correctement à Penumbra avec tous les effets et les textures en haute qualité (http://www.penumbragame.com/) qui rame quand même beaucoup, là où un AmericanMcGee's Alice tourne très bien...
Pour l'instant je suis obligé de couper le bloom effect, le noise effect, de mettre les textures en low... et quand je cours (dans le jeu) ça rame...

Ma question est celle ci : si je me blinde de RAM, est-ce que ça va servir à quelque chose ou ma carte vidéo est définivement obsolète (et dans ce cas, je peux donc me brosser comme on dit) ?

Merci aux réponses constructives les amis. :)

ou ma carte vidéo est définivement obsolète (et dans ce cas, je peux donc me brosser comme on dit) ?

Voilà, bonne réponse : le GeForce FX 5200 était déjà considérée comme dépassée lorsqu'elle a été mise dans les G5 ;)

Arf... et je peux changer ma carte video quand même ?

Y'a des sapphire compatibles à 1Go de mémoire pour 40 e sur Ama***

Oué, tu peux changer la carte sur un PMG5. Faire attention qu'elle soit en AGP8x et compatible mac ;)

Milles merci pour ton aide.

---------- Nouveau message ajouté à 15h59 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h10 ----------

Milles merci pour ton aide.

Allez une dernière question, comme ça je suis sur de moi et je vous embête plus :

est-ce que 512 mo de mémoire vidéo ça suffit pour faire tourner heuuu Amnesia The Dark Descent par ex ?

Parce que sur les ordis récents, y'a vachement plus haut que ça !! 1Go voire 2Go...