Upgrade Hardware pour Motion ?

Mage-Li

Membre actif
29 Mai 2004
399
14
41
www.ouf-web.com
Bonjours a tous et a toutes :zen:

Je me tate pour voir si j'investie dans du hardware pour pouvoir utiliser motion. En effect celui ci est tres gourmand en ressource... :rolleyes:

La configuration minimale :
Motion a dit:
Configuration matérielle requise
? Un ordinateur Macintosh doté d?un processeur PowerPC G4 ou G5 et d?une carte graphique 4x AGP minimum
? Un processeur cadencé à 867 MHz ou supérieur (un biprocesseur Power Mac G5 cadencé à 2 GHz est recommandé pour une interactivité en temps réel)
? 512 Mo de RAM (2 Go de RAM ou plus sont recommandés pour une interactivité en temps réel)
? Une résolution d?écran de 1024 x 768 ou supérieure (une résolution de 1280 x 1024 est recommandée)
? NVIDIA GeForce FX 5200 Ultra (NV34), FX Go5200 (NV34M), ou 6800 Ultra DDL (NV40), ATI Mobility Radeon 9600 (M10) ou 9700 (M11), ATI Radeon 9600 Pro (RV350), 9600 XT (RV360), 9700 Pro (R300), 9800 Pro (R350), ou 9800 XT (R360) ou une carte graphique plus performante [une carte ATI Radeon 9800 Pro (R350) minimum est recommandée pour une interactivité en temps réel optimale]

Personnellement voici ma config actuelle :
G4 733Mhz
640 Mo
NVIDA GeForce2 MX ( qui n'est apparament pas compatible :( )

Donc je me suis dis que si j'investisé dans une carte graphique ca pourai le faire. Le prob c'est que tout le reste de ma configue est vraiment le minimum de ce qu'il faut pour faire tourner Motion.
Si c'est pour avoir Motion qui ramme ca ne vaut pas le cout !
Surtout que depuis que j'ai Tiger mon mac ramme plus ! ( il me faudrait un peu plus de ram ! )

Bref si quelqu'un a une configue équivalente a la mienne et qu'il a motion ca serai vraiment sympas qu'il me dise ce qu'il en est :up:
 
Salut,

quelle utilisation tu veux faire de Motion ? Professionnelle ?
Amateur 1 heure par semaine ?

Pour du pro, je dirais directement un bi-2Ghz avec bonne carte graphique et assez de ram.

Sinon cela va faire cher de changer ta carte graphique + une carte upgrade processeur.
 
J'ai Motion 2 sur mon G5 2 x 2 ghz, CG à 256 Mo avec juste 1 go de Ram.

Sur des projets qui mèlangent plusieurs vidéos, et des animations textes (et autres fantaisies) c'est un peu juste pour bosser en temps réel.
Le temps réel est un vrai bonheur, et on sent que le soft est pensé pour travailler ainsi.
Le pb vient bcp de mon manque de RAM, mais de toutes façons, Motion demande de la ressource.

Sur des projets simples (2 / 3 vidéos en même temps et des animations de textes et de formes simples), ca passe.

J'ai peur que ton 733 soit un peu juste (c'est la machine que j'avais avant)

En plus de la carte graphique, tu devras aussi gonfler le processeur.
 
Sais bien ce que je pensai...
V pas acheter un G5 alors que d'ici peut les pross seront des intels. Je suis malheureusement pas assé riche surtout que le G5 apres pour le revendre...

Tampis pour Motion ! Et surtout pour moi...

Merci des infos
 
mageli a dit:
Sais bien ce que je pensai...
V pas acheter un G5 alors que d'ici peut les pross seront des intels. Je suis malheureusement pas assé riche surtout que le G5 apres pour le revendre...

Tampis pour Motion ! Et surtout pour moi...

Merci des infos

Correcteur d'orthographe : Pomme + ":" :siffle: