Comment animer mon fichier PSD dans Flash CS4 ?

kev_kev7

Membre confirmé
24 Mars 2009
64
0
Bonjour à toutes et à tous,

Je me permets de venir vous embêter un peu aujourd'hui.
En effet, cela ne fait pas longtemps que je souhaiterai me mettre à Flash...
Une question me taraude... Lorsque j'importe mon fichier PSD ou PNG dans Flash CS4, je n'arrive pas à dissocier chacun de mes calques pour animer ces derniers indépendamment les uns des autres... Tout ce que cela me fait, c'est un cafouillage qui fait animer l'image en entier... Pas top et surtout ce n'est pas cela que je veux !

Donc, je voulais savoir comment je devais m'y prendre afin de pouvoir animer mon fichier PSD sous Flash CS4 pour pouvoir animer chacun de mes calques indépendamment ?

Merci de votre précieuse aide !!
 
Pour animer quoi que ce soit dans Flash, il faut que ce soit des objets distincts.

De plus la vocation de Flash, c'est le vectoriel. Tout faire dans Photoshop et tout importer dans Flash sous forme d'images bitmaps (png ou autre) est un non-sens, et l'assurance de produire un Flash hyper lourd à charger…

De plus, les bitmaps n'aiment pas le rééchantillonnage à la volée de l'affichage dans Flash, ce qui arrive par exemple lorsqu'on change l'échelle d'un bitmap ou qu'on le fait pivoter. Le résultat est une grosse pixelisation des plus laides avec de vilains escaliers. Bref un bitmap dans Flash ça s'affiche au mieux horizontalement, à 100% de ses dimensions et à des coordonnées entières.

Par contre il arrive, lorsque c'est maîtrisé, que certaines animations sont plus fluides avec des objets bitmaps qu'avec des objets vectoriels car ces derniers sont recalculés à chaque rafraîchissement de l'animation (selon la cadence de ton animation).

Bref tout est affaire de compromis et trouver le bon est une question de maîtrise de l'outil…
 
Ouais, je vois qu'il y a des compromis à faire !
Merci de vos réponses, je vais essayer en les importants séparément...
Merci !