Importer animation .swf dans flash ?

JPTK

Membre vénérable
Club iGen
19 Septembre 2002
21 884
2 904
47
Grenoble/Le Creusot
jamrek.com
:coucou:

Je pense que c'est tout simple, comment puis-je faire ?
Là j'ai un site qui est en flash, en partie, et je dois insérer une animation en .swf, mais j'ai aussi le .fla.

Je dois faire comment ? Avec la fonction load movie c'est ça ?
Pour l'instant je créer un nouveau calque, j'importe le swf dans la biblio, je créer une image clé, j'active la fonction loadmovie, j'indique le nom du fichier, mais quand je lance l'animation du site, rien ne se passe. Pourtant si je clique sur le clip, ce dernier est correctement animé.

Oui oui je suis une bille en flash et j'ai jeté l'aide de la suite CS3 :rose:

MERCI ! :zen:



EDIT : c'est ok j'ai trouvé.
 
Ben, en fait ça dépend.
si par exemple tu dois charger ton animation à l'aide d'une action bouton tu peux coder dans le panneaux action, par exemple:

on (release) {
loadMovieNum ("xxxx.swf",2);

}

"xxxx.swf" étant ton anim à charger et 2 le niveau de calque

si tu appel ton movie à un moment x de l'anim dans un clip vide(par exemple "zonemovie", tu peux coder dans la frame:

loadMovie ("xxxx.swf", "_root.Mainclip.zonemovie");

Mainclip étant ici mon clip principal nommé comme tel dans les propriétés

Après y'a toujours pleins de façons de faire, mais c'est jamais simple au début. il faut bien faire gaffe au nom de ses occurrences et où le bordel doit le retrouver…
 
J'ai du mal à comprendre... :(

Mais dis-moi, pourquoi si j'importe le SWF dans un clip vide, et que je colle ensuite ce clip dans l'anim, pourquoi reste-elle figée ?
 
Attention tu mélanges des choses, il y a deux conceptions :

Considérons anime A celle que tu réalises, et anime B celle que tu dois ajouter.

Soit tu intègres purement et simplement anime B dans anime A, pour cela tu dois importer anime B dans un movie clip ou sur ta timeline principale, anime B ne doit pas être protégée contre l'importation, puis tu vérifies le placement etc dans ton anime A.

L'autre manière, est l'importation à la volée lors de la lecture : anime B reste externe et indépendante, par exemple elle sera dans le même dossier que anime A. Dans anime A tu as un clip vide qui te sert de cible pour accueillir anime B. C'est là qu'entre en action ton code loadMovie, de la manière suivante :

tu as cible_mc le clip cible, positionné sur la timeline principale, et le code sur la timeline principale au moment où tu veux que la cible charge anime B :

cible_mc.loadMovie( "animeB.swf" ) ;

Si dans l'une ou l'autre méthode, ton animation ne se lit pas toute seule, il faut vérifier qu'elle n'ait pas un stop(); sur sa première image clé. Dans le cas de l'anime B intégrée, il suffit de supprimer ce stop, dans le cas de l'anime externe chargée, il faut que ton anime A déclenche la lecture avec une action cible_mc.play(); , ordre qui doit être donné lorsque l'anime B est suffisamment chargée, donc il faut probablement prévoir une boucle de contrôle du chargement, qui surveille par exemple si la 2e image-clé de l'anime B est chargée, ça devrait suffire, à tester en tout cas. Car si on ne teste pas, il y a le risque que l'action play soit donnée avant que la première image clé d'anime B soit chargée, et l'ordre sera probablement ignoré.
 
  • J’aime
Réactions: JPTK
Soit tu intègres purement et simplement anime B dans anime A, pour cela tu dois importer anime B dans un movie clip ou sur ta timeline principale, anime B ne doit pas être protégée contre l'importation, puis tu vérifies le placement etc dans ton anime A.

Je comprends pas, je créer un clip, j'importe dans la scène le SWF qui est une animation composé de 250 images clés, je prends le clip dans la bilbio et je le colle dans ma scène et là j'ai qu'une image clé qui s'affiche dans le calque et pas d'animation. C'est quoi que je fais pas bien ?? :confused:

Si j'importe direct dans la scène, là c'est ok... sauf que pour la déplacer au bon endroit bah impossible quoi je crois non ?
Enfin à la main on peut, mais y a 250 images clés, et j'arrive pas à toutes les déplacer en même temps, je crois même pas que ce ça soit possible d'ailleurs :(
 
Personne pour me donner un petit coup... de pouce ? :)

Je synthétise :

- si j'importe le swf dans un clip, j'ai bien les 250 images clés dans la timeline et l'anim se joue correctement. Sauf que quand je glisse ce clip dans ma scène, j'ai qu'une image figée... j'oublie quelque chose ?

PITIÉ !!
pray.gif
 
Yep merci à jeanba ! :up:

Truc de con quoi, dire que j'avais tout bien fait depuis le début mais que je me contentais de lire la scène et non pas de lire l'animation avec un "pomme+retour", je savais pas que c'était obligatoire pour voir le déroulement du swf importé ! J'aurais appris quelque chose une fois de plus :hein: :love: