macOS Monterey comment arrêter l'ouverture automatique d'un dossier

jica

Membre enregistré
12 Novembre 2023
5
0
77
Bonjour,
comment arrêter l'ouverture automatique d'un dossier, quand on ajoute un fichier dans un dossier, celui-ci s'ouvre automatiquement au bout d'un court instant.

Je n'ai pas trouvé le moyen d'arrêter cette ouverture automatique.

Merci de me noter comment effectuer l'opération qui va me permettre de stopper cette ouverture automatique.

je suis sur monterey et un autre imac sur ventura, pareil.
 
Hello
Pas clair.
Ouverture au démarrage ?
Sinon quand tu mets un fichier dans un dossier. Ce fichier ou dossier ne s’ouvre que si tu cliques dessus… non ?
 
Normalement lors d'un glisser-déposer il faut environ 1,5 seconde pour que le dossier cible s'ouvre. Ceci est une fonction de base du système et en particulier du Finder. Je n'ai pas trouvé de commande "default write..." qui supprimerait cette ouverture automatique d'un dossier.
 
  • J’aime
Réactions: jica
Hello
Pas clair.
Ouverture au démarrage ?
Sinon quand tu mets un fichier dans un dossier. Ce fichier ou dossier ne s’ouvre que si tu cliques dessus… non ?
Bonjour et merci de ta réponse.
Quand tu prends un fichier sur le bureau ou un dossier et que tu veux le mettre dans un autre dossier ou à la corbeille, l'autre dossier ou la corbeille s'ouvre automatiquement au bout d'un court instant.

C'est utile quand on veut mettre ce fichier dans un autre dossier qui se trouve dans le dossier où tu le met. pour moi, je laisse le fichier simplement dans le dossier sans que celui-ci s'ouvre.

non pas cliqué sur le dossier, simplement quand tu prends le fichier ou dossier et que tu le présente sur le dossier, celui-ci s'ouvre, comment arrêter cette ouverture.

pas trouvé où décocher cette ouverture automatique du dossier quand on dépose un fichier ou un dossier.

merci de ton aide. jica
 
Normalement lors d'un glisser-déposer il faut environ 1,5 seconde pour que le dossier cible s'ouvre. Ceci est une fonction de base du système et en particulier du Finder. Je n'ai pas trouvé de commande "default write..." qui supprimerait cette ouverture automatique d'un dossier.
bonjour et merci de ta réponse, donc, apparemment, on ne peut pas déactiver cette fonction, à + jica
 
J'ai peut être trouvé ce que tu cherches:
Dans Réglages système / accessibilité / contrôle du pointeur ... plusieurs options dont la vitesse !!!
 
  • J’aime
Réactions: moderno31 et jica
Merci de votre aide solution trouvée par la suggestion de Ahiqar.

Dans Réglages système / accessibilité / contrôle du pointeur / déactiver ouverture automatique.

Veuillez clore cette demande d'aide, encore merci à macg.
 
J'ai peut être trouvé ce que tu cherches:
Dans Réglages système / accessibilité / contrôle du pointeur ... plusieurs options dont la vitesse !!!
re

Tu as trouvé, grand merci.

Dans Réglages système / accessibilité / contrôle du pointeur / déactiver ouverture automatique.

Cette aide a trouvé réponse, clos du cette aide, jica