"Action de dossier" dans Automator - Importer des fichiers dans Musique

BraxinhoO

Membre enregistré
8 Février 2024
1
0
32
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai le souci suivant : Ayant une grande quantité de fichiers MP3, j'avais par le passé réussi à utiliser Automator de telle sorte que dès que j'ajoutais un fichier MP3 à un dossier spécifique, celui-ci était automatiquement ajouté à la bibliothèque de l'application "Musique" (ancien iTunes), puis automatiquement ajouté à une deuxième playlist spécifique reprenant le nom du dossier qui accueillait le fichier. J'avais environ 150 dossiers, donc 150 playlists "liées" à ces dossiers, et par conséquent 150 "Actions de dossier" crées dans Automator afin de lier dossier et playlist.

Ces dernières semaines, une grande quantité de fichiers MP3 a atterri sur mon disque dur, ce qui a rendu ma classification dans les 150 dossiers obsolète. J'ai donc complètement revu mon arborescence afin de m'y retrouver, en sachant pertinemment que je devrai recréer plusieurs centaines de processus Automator pour lier nouveaux dossiers et nouvelles playlists. Or, j'ai comme un idiot supprimé toutes les actions de dossier qui liaient mes anciens dossiers et mes anciennes playlists, et qui étaient bien sûr fonctionnelles. Je n'ai donc plus aucun moyen de savoir comment j'avais fait, et rien de ce que j'ai essayé jusqu'à présent n'a fonctionné. C'est la raison de ma venue ici, j'espère que quelqu'un aura des réponses qui me permettront de résoudre cette fâcheuse situation !

Je tiens à préciser que je n'ai absolument aucune compétence en programmation ni en rédaction ou utilisation de script, donc même si je me doute qu'il est éventuellement possible de résoudre mon problème sans utiliser Automator, c'est complètement en dehors de mon champ de connaissance et de compétence.
Je précise que j'évolue sur un MacbookPro de mi-2012, sous l'OS Catalina version 10.15.7 : cette brave bête commence à souffrir mais elle tient bon !

Merci à toi de m'avoir lu, et gratitude infinie à celui qui aura une solution à me soumettre !