Comment augmenter les performances de mon Imac?

Vectorien

Membre confirmé
21 Mars 2009
21
0
39
Bonsoir à tous et a toutes,

Alors voilà, cela fait maintenant 2 ans que je suis sur mon Imac qui date donc de début 2008, et j'ai la sensation qu'il ne marche plus super bien, je m'explique :
au tout début, c'était super fluide toussa... mais sa fait 6 mois que sa commence a se détériorer (les performances), je constate une nette "latence" entre les lancement d'application, par exemple application qui se quitte toute seul, erreur en tout genre, 10s pour lancer Safari, une forte baisse des FPS lorsque je joue etc...

Donc je me demandais si il était possible d'améliorer les performances de mon Imac, j'entend par la des performances qui viseront à améliorer soit les graphisme, soit la vitesse. Pourtant je ne constate aucun problème, mis à part une forte température sur le coin supérieur-gauche de mon Imac (j'ai fait tourner les ventilo a 2000 rpm, sa c'est calmer). Je vous donne une définition de mon matériel ci-dessous :

Nom du modèle : iMac
Identifiant du modèle : iMac8,1
Nom du processeur : Intel Core 2 Duo
Vitesse du processeur : 2.66 GHz
Nombre de processeurs : 1
Nombre total de cœurs : 2
Cache de niveau 2 : 6 Mo
Mémoire : 4 Go
Vitesse du bus : 1.07 GHz

Merci beaucoup de m'aider :) (Si besoin de précision quelconque, je suis là.)
 
Tu joues à quoi?
Si il y a problème au lancement d'application, ça vient du disque dur, pour les FPS, si le jeux est récent, ta Radeon HD 2600 n'est peut-être plus suffisante.
Mais le problème vient peut-être de la nécessité de réparer des autorisations ou faire une clean instal.

Enfin, je donne des pistes, mais c'est à confirmer.
 
La si tu veut je suis surtout sur Starcraft 2, la bétâ sur mac, et sa me provoque des freeze de 0,5sec toute les 5sec si tu veut, c'est des freezes fréquents qui sont vraiment très gênant : / Mais après genre 1h de jeux, sa commence plus sérieusement a freeze, et parfois sa plante carrément, dans ce cas je stop, je met en veille quelques instants et je reprend 15min après : /

Edit : Tu m'a parler de ma carte graphique qui se fait vieille... Comment puis-je la remplacer? :)
 
La si tu veut je suis surtout sur Starcraft 2, la bétâ sur mac, et sa me provoque des freeze de 0,5sec toute les 5sec si tu veut, c'est des freezes fréquents qui sont vraiment très gênant : / Mais après genre 1h de jeux, sa commence plus sérieusement a freeze, et parfois sa plante carrément, dans ce cas je stop, je met en veille quelques instants et je reprend 15min après : /

Edit : Tu m'a parler de ma carte graphique qui se fait vieille... Comment puis-je la remplacer? :)

C'est ta CG qui est pas assez puissante.
Le principe d'un iMac est le tout en un, ce qui veut dire impossibilité de changer la CG :)
 
Donc, a moins de tout changer, je n'ai pas d'autre solution que de continuer a ramer? Aucune défragmentation ou autre n'arrivera a améliorer mes performances? :'(
 
regarde la config requise pour Starcraft 2. (au passage pour qu'un jeu tourne "normalement", il faut regarder la config recommandée et pas la requise)
 
J'ai effectivement la config recommandé, ce qui m'étonne c'est que mon Imac était bien plus performant cette hivers, la je sens quand même plusieurs lenteur au niveau de tout, sa va du Dock qui rame quand je passe ma souris dessus à Safari qui quitte inopinément au moin 1 fois par jours : /
 
Au temps pour moi. Cela provient surement de l'OS :zen:
Un coup d'Onyx, réparation des autorisations, etc.

Par contre d'après certains retours de la beta Mac de Starcraft 2, celle-ci est moins fluide que la beta sous Windows.
 
Ouais donc déjà tu joue à une béta susceptible de plantée, puisqui'il s'agit d'une béta.

Ensuite comme l'a dit HAL, lance Onyx.

Mais fais gaffe quand même, HAL est connu pour avoir saboté le Discovery One ;)