Comment avez-vous connu le Mac?

woulf a dit:
Ahh la grande époque on l'on se demandait pendant des heures s'il fallait ou non utiliser disk doubler, si Ram doubler, finalement ça ne ralentissait pas la bête (quoique ram doubler est arrivé plus tard), et ou l'on résolvait tel sherlock Holmes les conflits d'extension (ahhhhhh conflict catcher, combien de fois ne m'as tu pas sauvé ?)

Sans oublier "Speed Doubler"
laugh.gif


Moi, j'ai connu le Mac au travail... (j'était dans l'imprimerie) un Quadra 700, si ma mémoire est bonne... et mon premier Mac à moi était un LC II, boosté avec un disque dur de 700 Mo et 10 Mo de RAM
laugh.gif
laugh.gif
 
Ben moi je me rappelle pas...un jour y' eu le SE20 à la maison et voila...
en fait il y avait avant ça celui de mon grand-père (universitaire, ça y faisait bcp je pense à l'époque...) sur lequel je jouais à "missiles" et "labyrinthe" qd les repas de famille s'éternisaient...
smile.gif
 
J'etait tres jeune quand j'ai vu pour la premiere fois un mac, je devait avoir 9,10 ans . (j'ai 19ans) Le pere d'un pote avait acheté un ordi (et a l'epoques c'etait vraiment tres rare de voir cela ,j'etait fasciné,je dois le dire )
c'etait un Apple ( pomme en couleur arc en ciel ) mais le modele m'echappe (c'etait un espece de tout en un rectangulaire ,meme la souris etait une boule qui etait au milieu de l'ordi ^^ enfin voila... )

Les mac sont revenu a mon esprits ,lorsqu'Apple avait commençait a faire des designs de dingue et tres original !!


Je n'ai pas encore de Mac, mais je vais en prendre un des Septembre (ou peut etre avant
smile.gif
) et ça sera un ibook
smile.gif
j'atend ce moment depuis quelques mois déja ^^ enfin passons
 
smile.gif
À la fac en 1989-90. Je me souviens du prof qui nous expliquait en Td le pomme-c et le pomme-v
laugh.gif
Des Mac étaient à disposition des élèves pour taper les rapports de stage, sur MacWrite je crois. En 1993 ,quand j'ai commencé à bosser, je ne me suis même pas posé de question (pourtant l'avenir d'Apple n'était pas rose). Les pc que je voyait autour de moi étaient vraiment trop lamentables.
 
Dans le bureau de la mère de ma petite amie de quand j'avais 16 ans (1988). Elle était architecte et elle voulait pas qu'on y touche parce que je cite "ça coûte très cher".
 
Moi j'ai connu le Mac par mon père. Il avait un Mac Plus au boulot qu'il rapportait de temps en temps à la maison... Ensuite j'ai eu mon premier Mac, un LCIII avec un lecteur CD-ROM externe...
 
Informaticien désabusé, aux limites de la technophobie, je n'avais même plus de PC à la maison. J'avais quand même envie de me ré-équiper, et j'ai décidé de le faire avec un Mac. Je n'en avais jamais utilisé auparavent (même si j'avais déjà songé à switcher) mais je me suis laissé séduire par Mac OS X et l'iMac G4.

No regrets
laugh.gif
 
Je suis allé chez le revendeur apple du coin (je m'occupais un peu au labo de la fac où j'étais des apple II qu'on utilisait, pour faire du fortran, entre autres
laugh.gif
) voir le premier mac128 qui arrivait dans le coin. Je me rappelle encore l'impression bizarre que m'avait laissé la souris : on sentait qu'il y avait des possibilités, mais en quelques minutes on ne savait pas trop quoi. Et puis l'écran en noir sur fond blanc, quel repos après tous ces petits hommes verts qu'on voyait d'habitude
laugh.gif


J'ai attendu 2-3 ans d'avoir les sous pour me payer mon premier ordi : un mac512E, il marche toujours comme les autres qui ont suivi et que j'ai tous gardés.
zen.gif
 
Et tu en as combien de mac?
 
Mon cousin avait un Apple II, je devais avoir 10 ans ou 11 ans, apres mon pere s'etait acheter un Apple IIe (pour moi en fait, car il ne s'en servait pas). J'etais champion du monde de Lode Runner, Captain Goodnight, Conan (top!!!) et d'autres jeux disparus.
Les annees on passe, j'ai eu: un LC, un LC630 (je sais meme plus oui il est), un PB 230 (qui marche encore tres bien), un iBook, un TiBook 800 et prochainement un AluBook1,5g (demain???). Je suis passé sur PC 2 ou 3 ans et en particulier sur un Apricot (de la boite de mon pere en ??? 1980???

Long live the mac.
love.gif
 
On voit quand même que le Mac a été assez "répandu" en peu d'années après sa sortie : entre 1984 et 1988 bcp ont pu avoir un premier contact (qui semble leur avoir laissé un bon souvenir
smile.gif
)
 
pour moi la premiere fois c'est quand j'etais au lycee, en section arts appliques1992, y avait que des macs! des Power 6800 ou un truc dans le genre, et c'etait surtout pour bosser sur xpress, illustrator, photoshop, a l'epoque je maitrisais pas du tout l'environnement mac OS meme si les logiciels etaient intuitifs.....et depuis je n'ai jamais bosse sur un PC, comme quoi l'ecole ca a du bon!
up.gif
 
Bin moi ça fait 15 ans que je bosse dans la pub, j'ai donc connu l'entrée progressive du mac dans les agences et les studios de mise au net.
mon père a toujours eux des macs, je me souviens d'un modèle dont l'écran était un a4 vertical, mais j'ai oublié son nom.

aussi incroyable que cela puisse paraître, je n'ai jamais utilisé de pc.
quand je regarde autour de moi, j'ai parfois du mal à croire que le mac n'a que 5% de part de marché. aujourd'hui, réunion dans une maison de prod: 2 alu et 2 ibook autour de la table, rendez-vous dans un studio d'enregistrement, que des macs, puis chez un graphiste: deux macs. retour à l'agence, à la créa, que des macs. de temps en temps j'entre-aperçoit des pc chez les commerciaux.
une vie de macs quoi.
laugh.gif