Comment basculer ?

Vixou

Membre confirmé
25 Décembre 2014
83
2
Bonjour,

J'ai actuellement un MacBook Pro Rétina 13" 256Go acheté sur le refurb pour 1190E, il en vaut 1500E neuf. Il est en très bon état. Sauf que je le trouve assez lourd, et je ne veux pas prendre le Air à cause de sa résolution. Donc je voudrai basculer sur le nouveau MacBook. Il vaut le même prix que la mien. Donc j'aimerai savoir comment basculer sur celui-ci ? Un magasin peut me reprendre mon actuel ? Je dois le vendre en occasion sur le Bon coin? à combien? mais je perdrais de l'argent? quand sera t-il dispo sur le refurb? à quel prix environ ?
merci de votre réponse.
 
Tu peux revendre ton mac d'occasion sur divers sites, comme iOccasion notamment. (C'est tout de même un peu plus sûr que LBC).
En ce qui concerne le prix de revente de ta machine, je t'invite à aller faire un tour sur Mac2Sell. Le prix est une approximation, et en général ils sont au-dessus des prix du marché. Vu que les prix des MacBook Pro R ont récemment augmenté, je ne pense pas que tu perdras beaucoup d'argent. Mais cela dépend de la date d'achat, de l'état de la machine, de la région où tu te trouves etc.

En ce qui concerne le nouveau MacBook, premièrement saches qu'il est nettement moins puissant que le Mac que tu as actuellement. Le test de macg devrait être publié dans les prochains jours, je te conseille grandement de le lire. Ensuite, le MacBook souffre visiblement de difficulté de production puisqu'il n'est même pas en demo en Apple Store. Donc pour le refurb, tu peux attendre longtemps. Admettons que les délais passent de "4 à 6 semaines" à "sous 24h" en juin (je suis optimiste), tu rajoutes 4 mois environ et t'as sa date de disponibilité sur le refurb (américain). Soit Octobre.
Donc jusque là, tu as largement le temps de lire tous les divers tests afin d'être sûr que le manque de puissance du nouveau MacBook te convienne!