Comment bien brancher son iPod ?

denismanga

Membre confirmé
4 Juillet 2007
11
0
Bonjour à tous,

Je cherche le moyen de connecter mon iPod5G à l'aide si possible d'une liaison numérique à mon ampli. Je ne suis pas super satisfait de mon dock actuel branché avec le cable Aplle composante.

Quelqu'un aurait-il entendu parler d'une liaison HDMI ou coaxiale, ou optique ?

Merci

Bonjour à tous,

Quelqu'un aurait-il entendu parler d'une liaison HDMI ou coaxiale, ou optique ?
Merci

J'ai bien un truc à te proposer mais il aurait été plus simple pour toi & moi d'avoir le modèle et la marque (surtout la marque) de cet ampli...

Si c'est du Denon, alors j'ai ce qu'il te faut (maybe).

Ok désolé, j'aurai du commencer par ça :

Plasma Pioneer fullHD
Ampli Denon 2809
Platine CD Denon
Enregistreur Dvd Pioneer
Enceintes Cabasse IO2 + caisson Cabasse

Toutes les connexions actuelles passent en numérique HDMI et coaxiale(CD)

Seul l'ipod est connecté par un cable jack-RCA ( fiches rouges, blanche et jaune )
Bref, c'est pas top : il y a toujours un souffle résiduel dans les enceintes même à faible volume. De plus il faut pousser l'ampli pour avoir un volume sonore sympa.

Avec les autres appareils connecté en numérique, c'est du tout bon !

LA solution numerique pour iPod existe-t elle ou faut-il passer par une Apple TV, une borne AIrport...
On m'a conseillé de prendre une PS3 et de m'en servir comme mediacenter mais je suis accro à l'iPod, à sa facilité d'utilisation et à sa convivialité.

Qui peut m'aider ?

Non non, j'ai 2 produits à te proposer:

Le Denon ASD-3W/N.
Ici: http://www.denon.com/asd-3/

Dis moi ce que tu en penses, d'accord? ;)

Le prix est de 210€.

Mais notre ami devrait nous en dire plus…
Il faut que je sache si ça t'intéresse, pour pouvoir creuser plus large, et surtout, j'a besoin de la référence exacte du produit.

Ex: AVC-1630 .
Parce que le 2808 est dans la liste, mais pas le 2809…non.

Bonsoir, je confirme les prix de 200€ pour le dock filaire et 250€ environ pour le dock Denon wifi. Ce sont 2 bons produits mais guère plus interessanr que le dock Apple standard puisque la connectique audio se fait par 2 fiches RCA ( on reste avec une connexion analogique )

La reference de mon ampli est bien DENON AVR-2809, il remplace le 2808 et est sorti début septembre dans le commerce.