macOS Sonoma Comment bloquer la mise à niveau vers Sequoia?

Fennec72

Membre actif
23 Juin 2010
346
12
52
Bonjour,
Comment bloquer la mise à niveau vers Sequoia?

Comme beaucoup d’utilisateurs d’applications professionnelles, je veux bloquer pour l’instant la mise à niveau vers Sequoia en attendant que toutes mes applications soient pleinement compatibles.

Merci d’avance,

Cordialement,

Hervé
 
Bonsoir,
Par défaut, le changement de version n’est pas imposé, et tu peux simplement choisir de faire la mise à niveau de sécurité pour Sonoma (14.7) qui est également sortie aujourd’hui (proposée en bas de page de mises à jour, il faut cliquer sur En savoir plus…; il y a également une mise à jour Safari 18.0 de proposée)
 
C’est ce que j’ai fait en désactivant la mise à jour automatique pour l’OS, mais je me demandais s’il y avait d’autres méthode.
Ce soir j’ai fait la mise à jour de Sonoma et puis c’est tout. L’autre est indiquée comme disponible mais elle attendra quelques mois encore.

Essuyer les plâtres c’est pour les d’jeun’s. Moi, maintenant, ce que j’aime c’est quand cela fonctionne pas quand je dois me casser la tête sur les #@% de Federighi.
 
  • J’aime
Réactions: Fennec72
Ce soir j’ai fait la mise à jour de Sonoma et puis c’est tout. L’autre est indiquée comme disponible mais elle attendra quelques mois encore.

Essuyer les plâtres c’est pour les d’jeun’s. Moi, maintenant, ce que j’aime c’est quand cela fonctionne pas quand je dois me casser la tête sur les #@% de Federighi.
Même si je suis suis « un jeune homme de 52 ans », comme vous, je laisse aux autres d’essuyer les plâtres et j’évite d’autant plus d’installer immédiatement les mises à niveau de macOS sur mon Mac le plus récent (MBK Pro 16" M3 Max) car c’est mon outil de travail et qu’à l’époque où je l’ai acheté livré avec Sonoma, SketchUp, par exemple, avait des bugs bloquants et n’était pas officiellement compatible avec Sonoma.