comment bloquer les sms indésirables

petroz

Membre enregistré
3 Novembre 2011
1
0
63
Bonjour je suis harcelé par du spam par sms et j'aimerais savoir si il existe un moyen, une app qui permette de bloquer certains numeros sms, de les mettre en blacklist, pour un iphone 4s, si possible gratuit.

merci beaucoup
 
Bonjour, :)
C''est relativement simple :
Transfère depuis l'iPhone le SMS de SPAM au 33700 (gratuit)
Dans les deux secondes le 33700 te répond par SMS "Service 33700
Merci nous allons traiter ce message..... ..... renvoyez par SMS le numéro qui vous a adressé ce message indésirable (SMS gratuit)"

Là, tu envoies le numéro (celui depuis lequel t'est parvenu le spam).
Nouvel SMS de réponse "Service 33700, la procédure de signalement est terminée .... ....votre coopération va nous permettre de lutter plus efficacement contre le spam"

J'ai envoyé systématiquement les SMS de SPAM au 33700 et Après 15/20 jours 70% des SPAM ont disparu, et la presque totalité ont été éradiqués en un peu plus d'un mois.
Depuis environ un an, je reçois très exceptionnellement des SMS de SPAM, que je m'empresse de transférer à ce service. :up:

gouvernement.fr/ Le 33700 : un numéro spécial pour protéger les consommateurs
 
  • J’aime
Réactions: marctiger
Hé bé... voilà une info intéressante, même si cela date de 2008 ce service, je vois qu'il est toujours d'actualité, et à faire connaître ! :up:

Cela mérite bien un p'tit coup de boule tiens !
 
Bonjour,

Je ne connaissais meme pas :) en tout cas merci de l'info je vais l'utiliser !!!!
 
Très utile!