Comment Boosté sa config Video ?

snowrider

Membre actif
14 Janvier 2005
790
22
Swiss
salut salut ...

je reviens a la charge sur le HDV en me demandant comment faire tourner FCP en HDV sur une config moyenne :
PM G4 , 1.25GHZ , Ram 1Go -> voire 2Go

le truc c'est existe il ou est t'il prévu une carte PCI qui premettrait l'acquisition ou l'acceleration de certain traitement ???

bien sur si le prix de la carte vaut un biG5 2.7 c'est pas trop la peine autant changer de machine ...

voila voila , j'ai pas su chercher au bon endroit pour trouver mes solutions ...

Ben l'interet s'est quand meme d'avoir une belle image , et de sortir une version Standard d'une meilleure qualité ...

1080i -> MPG2 -> 480 ca doit etre meilleur que

480-> MGP2 -> 480 non ?

edit : et puis si jamais tu l'envoie sur une chaine de TV je pense que eux sont plus a meme de transcrire du HDV -> TV d'une meilleure qualité que du MPG2 ... mais le c'est moi qui reve en croyant que ca passera a la tv :)

La conversion HDV > DV donne de belles images.

Mais c'est clair qu'on perd pas mal du format le plus grand.

J'avais posté quelques extraits dans ce coin du forum, mais j'ai du les virer de mon serveur FTP, par manque de place.

Pour ta config, je pense que tu vas avoir du mal à la booster assez.
Le iMac G5 1.8 ghz d'un ami ne suffit pas à bosser tranquillement (comme on est habitué à le faire en DV)
Mon G5 bi 2 ghz s'en sort, mais je sens que je ne dois pas être loin de la config mini.

As tu regardé du côté des cartes accélératrice du genre Gigadesign etc.
Il y a un petit rayon chez Macway

(je parle surtout pour l'acquisition, au montage l'iMac est quand même utilisable, du moment qu'il n'y a pas de gros rendus)

Je ne peux pas faire de test HDV / Dv en ce moment, la caméra est en Espagne ...

C'est ce que j'avais fait ;)

Si tu veux, je peux te passer quelques secondes de HDV brut, 88 Mo pour 11 sec.

Si ça te tente, on passe par Yousendit.com.

Je peux te passer sinon quelques secondes de HDV => DV, mais c'est peut être plus parlant d'avoir directement le format natif.

Oui oui, mais je voulais savoir ce que donnait le conversion faite par la cam et donc capturé en DV. L'intérêt réside dans le fait de tourner en HDV pour monter en DV en attendant une config adaptée.

Tu me suis ? :)

Ok pour le lien, bien sûr...

Fat Boss Slim a dit:
Oui oui, mais je voulais savoir ce que donnait le conversion faite par la cam et donc capturé en DV. L'intérêt réside dans le fait de tourner en HDV pour monter en DV en attendant une config adaptée.

Tu me suis ? :)

Ok pour le lien, bien sûr...

C'est ce que je fais. Je filme en HDV 1080 i et je capture en DV pour monter.
Pour m'amuser j'ai essayé quelques montages en HDV, mon bipro encaisse la capture en temps réel (parfois avec 1 ou 2 % de retard. (l'iMac capture au 1/3 de la vitesse).

Le montage se passe bien.

Je n'ai rien gardé de tous ces tests, car j'avais besoin de bcp bcp de place pour un gros projet.
Il me reste cette mini séquence. J'ai les K7 à côté de moi, mais la FX1 travaille en Espagne.

Active ton iChat, je te passe ça directement.