Comment BOOSTER OS X.1

j'ai le truc infaïble qui va te faire gagner plein de temps et t'allumer os X en moins d'une seconde : ne plus l'éteindre!

si tu as un portable, tu le ferme

si tu as un desktop, tu le met en veille.

sur que si l'ordi est dans la pièce ou tu dors, cc'est pas pratique...
je sais pas t'aider alors
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par bateman:
en veille une machine est silencieuse...<HR></BLOCKQUOTE>

Euh, essaie de dormir à côté d'un G4 en veille... Pas vraiment évident tout de même, il faut s'armer de patience et de boules Quies !!!

Revenons au problème de démarrage, depuis que j'ai l'ADSL, mon démarrage est un peu plus long. Il passe plusieurs secondes sur le contrôle de l'horloge réseau. Normal ? Que faire docteur ???
confused.gif
 
'

Mon G4 en veille est parfaitrement silencieux, pas un ventilateur ne s'exprime ! Vachement sympa et agréable.
smile.gif
Apparement certaines cartes PCI empêchent cela.

'+
 
Haaa...

Mon cube les amis,mon cube...

je peux dormir à coter même si il est allumé !

MMmmmm.....

Parfois,j'ai du mal à me dire que je vais le quitter ! Esperons que le Ti ne fera pas de bruit ! héhéhé !
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par decus:
j'ai le truc infaïble qui va te faire gagner plein de temps et t'allumer os X en moins d'une seconde : ne plus l'éteindre!
si tu as un portable, tu le ferme
<HR></BLOCKQUOTE>

le probleme, c'est qu'en becane, au 3 eme ralentisseur le bazar se ralume dans le sac, et il se met a chauffer, chauffer, et ça fini en kernel panic, tout en restant allumé !

faut voir la tronche du motard quand il ouvre son sac
frown.gif
 
Arf ! La veille c'est quand l'ordi est fixe !!!

Pendant tout transport d'un appareil éléctronique,il doit se trouver HORS TENSION.Et cela aussi bien pour la sécurité de l'appareil que pour la tienne.

(et ceci pas seulement pour les ordis,mais pour d'autres appareils.)
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Arno:
Revenons au problème de démarrage, depuis que j'ai l'ADSL, mon démarrage est un peu plus long. Il passe plusieurs secondes sur le contrôle de l'horloge réseau. Normal ? Que faire docteur ???
confused.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Il vaut mieux ne pas activer la synchronisation sur une horloge réseau si l'on est pas certain d'être toujours relié à ce réseau au moment du démarrage. Sinon, effectivement ça peut être très, très, très long... Apple devrait y penser. C'est pas très normal.
 
On dirait en vous lisant tous, que vous n'avez pas une minute à perdre par jour...

Faut pas stresser comme ça, surtout depuis que l'OS X existe... tu allumes le matin et tu l'éteins le soir (c'est pas comme avant où effectivement, les ordi plantaient régulièrement et il fallait entendre à chaque fois que la machine redémarre pour continuer)

Laissez les démarrer tranquille ces petites bêtes !

Mais si vous voulez vraiment qu votre mac soit "ready" 30 secondes plus tôt...et bien allumez le 30 secondes plus tôt !!!!
grin.gif
grin.gif
grin.gif
grin.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> J'aimerai saoir comment peut on faire pour accélérer X.1 au démarage ?
<HR></BLOCKQUOTE>

Il y aun petit utilitaire qui s'appelle BootConfig qui permet d'optimiser la séquence de boot de ta machine. Tu peux par exemple désactiver le démarrage du NFS si tu ne l'emploie pas. Tu trouve tout ça sur : http://cs.northwestern.edu/~josha/ ou sur versiontracker.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Tyler:
Arf ! La veille c'est quand l'ordi est fixe !!!

Pendant tout transport d'un appareil éléctronique,il doit se trouver HORS TENSION.Et cela aussi bien pour la sécurité de l'appareil que pour la tienne.

(et ceci pas seulement pour les ordis,mais pour d'autres appareils.)
<HR></BLOCKQUOTE>

L'iPod y compris
wink.gif
grin.gif
 
Ca ne veut pas dire qu'il y aura des problèmes si tu le transportes en marche...

Pour moi,il vaut mieux éviter d'avoir un ordinateur sous tension lorsqu'il est en mouvement pendant une durée assez longue...C'est comme ça...Maintenant,je pense pas que ça represente un risque énorme...

M'enfin...