iMac Comment brancher un disque FW800 sur un iMac USB-C ?

Radamante

Membre actif
30 Avril 2002
238
2
55
Courbevoie (92)
Bonjour à tous,

J'envisage de remplacer mon vieux « iMac (21,5 pouces, fin 2009) » par le dernier né.
Mais il n'est équipé que de ports USB-E ou USB-C (Thunderbolt-3).

Je recherche un moyen pour brancher mon disque dur « Firewire 800 » sur cet iMac.

Disposant actuellement d'un adaptateur FW800 / Thunderbolt-2, je me vois mal faire une « chaine »
« Cordon FW800/FW800 » / « adaptateur FW800/Thunderbolt-2 » / « adaptateur Thunderbolt-2/Thunderbolt-3 » !!!!
Je doute de la stabilité de l'ensemble.

Je suis allé faire un tour sur des sites comme BELKIN, mais je n'ai rien trouvé !
Qui pourrait me donner une solution viable et sérieuse ?

Merci d'avance.
 
Ce n'est plus supporté par Catalina.
 
Je crois qu'il faut se mettre à jour et abandonner le vieil FW qui a rendu beaucoup de services, par de l'USB2 ou du Thunderbolt3.
 
Bonjour Radamante:coucou:

Je dispose sur mon iMac 2019 sous Catalina d'un adaptateur TB3 vers TB2 acquis pour connecter un dock TB2 vers 2 X e-SATA me permettant de connecter mes 'gros' DDE à plateaux en boîtiers Storeva, et utilisés comme sauvegardes.

Je possède aussi un ancien adaptateur TB2 vers FW 800. Je n'ai plus de disque FW800.

Toutefois, pour voir et essayer de répondre à ta question, je viens de connecter cet adaptateur que je n'utilise plus.
A l'autre extrémité un vieux DDE FW 400 de 20 Go, l'un de mes tout premiers datant d'au moins 20 ans qui, oh surprise, monte sur le bureau instantanément, sans aucune difficulté…:up:

Les deux adaptateurs sont de marque Apple.

Ci-dessous le rapport System de la connexion :
Capture d’écran 2019-10-28 à 08.55.03.jpg
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: litobar71