Comment Build & Debug

malabar63

Membre confirmé
29 Décembre 2011
35
1
Bonsoir tout le monde,

Je viens de commencer il y a peu de temps dans le développement iOS et j'aimerais bien pouvoir débugger mon programme pas à pas.
Est-ce que quelqu'un pourrais m'expliquer vite fait comment faire?

Merci d'avance.

PS : J'ai trouvé des explications sur le net, mais pour des versions Xcode inférieurs.

Que veux-tu dire ? Pour ainsi la publier sur l'Apple Store ou bien juste pour faire fonctionner ton programme car Xcode indique des erreurs dans ton code ?

Coolsinus :)

Merci de ta réponse.
En fait mon code ne fonctionne pas, mais il n'y a aucune erreur ou avertissement. Donc je voudrais savoir si j'ai bien les bonnes valeurs aux bons moments et si je passe bien où je veux.

Pourrais-tu m'aiguiller?

Je ne vois pas trop les différences avec les version antérieures de Xcode, tout du moins la 3 : tu cliques dans la marge d'un fichier de code pour mettre des points d'arrêts et tu lances ton application dans Xcode. Elle doit démarrer avec le débuggeur et s'arrêter là où tu l'as demandé.

Sinon, quelque soit le soucis avec Xcode, l'aide est désormais bien fournie. :siffle:

Des fois quand Xcode ne donne pas de message, ce qui rend le debuggage plus difficile, tu peux cliquer sur le bouton qui fait apparaitre la console de Xcode et la souvent le message donne des indices ;)

Autrement donne nous ton code et le message de la console et peut être que l'on pourra t'aider :)

Coolsinus :)

Merci ntx,

J'avais lu dans un tuto que dans une précédente version de xcode il fallait exécuter build & debug.
Bref, le fait de mettre des breakpoints et de lander le programme fonctionne à merveille.