Un bon traitement de texte pour les études

Shendo

Membre actif
28 Janvier 2020
185
16
27
Bonjour,

Après un nettoyage intensif de mon iMac, je ne retrouve malheureusement plus (et logiquement donc) le logiciel Word que j'avais payé à l'achat de l'ordinateur, il y a dix ans bientôt. D'ailleurs, si quelqu'un pourrait éventuellement m'expliquer comment remettre la main dessus sans avoir le CD d'installation, je lui en serai reconnaissant.

Si c'est impossible, j'aimerais connaître les différents logiciels de traitement de texte en adéquation avec ma version d'installation qui est 10.13 Je ne peux donc pas télécharger Pages, j'ai essayé Word mais apparemment il faut payer pour pouvoir enregistrer ; je suis assez perdu.

Je vous remercie d'avance !
 
Dernière édition par un modérateur:
Pages (ainsi que Numbers et Keynote) est fourni avec les Mac depuis des années (2012, si je me souviens bien). Logiquement, si ta machine n'est pas trop ancienne, tu devrais le retrouver dans l'App Store, section "mes achats".

Sinon, bien entendu il y a LibreOffice comme le signale peyret ci-dessus, ou encore... TextEdit. ;)
 
Mon iMac fait partie de la génération mi-2011, trop vieux, je suppose.

Ah oui ! Le bon vieux Libreoffice, merci de me rafraîchir la mémoire.

J'utilise en permanence Textedit, je le trouvais assez pauvre en tant que traitement de texte, mais merci Syl54 pour ce lien, j'ai pu suivre quelques unes des petites astuces qui y sont présentées.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: Sly54