Handicap: Audio to texte

Arthemus

Membre expert
Club iGen
6 Juin 2002
1 727
19
Oise
Bonjour à tous,
Mon fils a un handicape qui lui rend impossible de saisir un texte au clavier de façon satisfaisante sur la durée.
Or l'année prochaine il commencera des études de droit avec des cours magistraux en amphithéâtre...

Je cherche alors une solution pour la saisie des cours magistraux.
L'idée à laquelle je pense serait qu'il enregistre à l'iphone le cours pendant qu'il tente d'écrire sur son portable ce qu'il peut, ce qui sera forcément très insuffisant.
Puis dans un deuxième temps, l'idée serait qu'il utilise un logiciel pour transférer l'enregistrement en texte.

Lors de la journée porte ouverte de la fac qui a eu lieu il y a peu, il y a eu la présentation de cours en amphi pour montrer aux futurs étudiants ce que c'était. J'ai pu enregistrer deux cours de 30 mn, ce qui me sert de "matériaux" pour ma recherche d'une solution.

Et c'est là que je coince ...
Pour l'instant, la meilleure solution que j'ai trouvée est de diffuser l'enregistrement devant Word en mode dictée. Ca fonctionne relativement bien.
Bien sur le texte est important et brut mais ce n'est pas un problème en soi, ça oblige à repasser sur le texte ce qui est un excellent moyen de travailler le cours !
Mais le problème est que ça prend beaucoup de temps puisqu'il faut reprendre autant de temps que le cours devant Word !

Autre problème. Le mode dictée de word ne supporte pas de faire autre chose en parallèle...

L'idéal serait d'avoir une solution où l'on envoie le fichier audio et on obtient le fichier texte sans que la machine soit bloquée.

Pour l'instant les seules solutions trouvées sont toutes payantes et même chères car facturées à la minute ... donc ce n'est pas envisageable pour un étudiant ...

La question est donc de savoir si vous connaissez une solution/moyen qui répondrait à mon problème ?

Je vous remercie !
 
Bonsoir,
peut être voir cet article !, je n'ai pas essayé.

 
Alors là je suis sur le c..
Mille fois merci pour ce lien. J'étais passé à côté de cet article qui est pourtant récent et aurait du attirer toute mon attention tellement cela correspond à ma recherche.
J'ai testé la version gratuite... puis la version pro pour 12 petits Euros. Ça vaut bien plus mais bon ... !
Avec la version pro j'ai testé avec un fichier de 27 mn enregistré à l’phone dans un amphi. Donc le son n'est pas génial.
Le résultat est plus que satisfaisant et j'imagine mal les autres solutions pouvoir faire mieux.
Je vais donc rester sur ce soft ...ma recherche prend fin et je suis soulagé pour mon fils !!!
Encore merci pour ta réponse, rapide en plus !
 
  • J’adore
Réactions: Human-Fly