Comment changer d'iPhone en conservant tout ?

tbassetto

Membre confirmé
5 Août 2008
19
0
Oslo, Norvège
Bonjour,

J'ai un iPhone 4S synchronisé avec iCloud (et donc rien de synchronisé avec iTunes).

Je viens de recevoir un iPhone 5. Je n'ai pas voulu restauré avec iCloud car j'ai des gigas d'apps/données et actuellement je suis sur un ADSL pourri. De plus, ça ne va pas me remettre mes 10Go de photos ni mes SMS si j'ai bien compris.

Du coup j'ai fait une sauvegarde de mon iPhone 4S avec un clic-droit sur son nom dans iTunes et j'ai restauré cette sauvegarde sur l'iPhone 5 de la même manière. J'ai bien mes SMS ... mais aucune application !!!

Connaîtriez-vous une méthode efficace pour tout transférer ?

IZI MONEY !

Branches le 4S, itunes => Icone => clique droit transférer achat, tu attends, tu branches l'iPhone 5 et tu coches les applis que tu veux..

Voila

Il me semble que synchronisé avec iTunes pose son lot de problèmes (sur mon 4S je n'avais aucun synchronisation avec iTunes). Du genre si on change de Mac et que l'on veut sync. avec une autre bibliothèque iTunes il veut d'abord tout supprimer...

Du coup j'ai opté pour la restauration iCloud. Ça a pris très longtemps mais j'ai retrouvé toutes mes applications exactement ou je les avais laissé (idem photos, liste d'appel, SMS, etc.). Seules quelques applications ont perdu leur configuration dans la bataille.