comment changer le format JPEG en JPG ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet sam33
  • Date de début Date de début

sam33

Membre confirmé
13 Mai 2007
29
0
salut,

j'ai acheté un compact numérique et je charge mes photos dans iphoto 5.

je voudra changer le format, passer de jpeg en jpg .

En faisant exporter , selection jpg, j'ai l'impression que ça ne fonctionne pas.
je veux mettre des photos dans myspace, et il me refuse le téléchargement.
Peut- être que le problème vient de myspace.

merci a+

bonjour
Certains APN offrent la possibilité de changer le format pris en compte ( sur l'APN)

Sinon il existe des tonnes d'utilitaires pour sur le mac faire des changements groupés sur des images
voir la section photo , il y a un fil regroupant des pistes

je voudra changer le format, passer de jpeg en jpg
Tu peux préciser ce que tu entends par là ??? .jpg est l'extension Windows (et aussi Mac OS X, maintenant) pour les fichiers au format JPEG. Convertir du jpeg en jpg n'a donc a priori pas beaucoup de sens...

Est-ce que le format demandé a des particularités (par exemple une taille maxi à respecter) ? Avec Graphic Converter (si ce n'est pas déjà ce que tu utilises) on peut faire des réglages assez précis sur les paramètres du fichier (et tu pourras d'ailleurs voir au moment du choix du format que .jpg et .jpeg ne font qu'un)...

Si tu fais glisser tes photos depuis le fenêtre principale d'iPhoto vers le bureau (moi, c'est toujours comme ça que je procède) quel est leur format ?

l'extention est en .jpg.
mais le format dans information reste en jpeg
Comme l'a précisé à son tour Onyx, c'est la même chose. Il te reste donc à déterminer pourquoi tu ne peux pas télécharger tes fichiers. Tu as déjà écarté une partie des hypothèses : ce n'est pas à cause du type de fichier. Reste tout le reste ;)

Piste suivante : quelle est la taille de tes fichiers refusés et quelle est la taille maxi acceptable sur myspace ? Il n'est pas rare que, pour avoir une qualité correcte, on ait des images de grande taille pour les photos et il n'est pas rare non plus qu'il y ait des limites sur la taille des images acceptées sur les sites.

Au fait, quand tu dis que le téléchargement est refusé, est-ce que tu as un message d'erreur ? Que dit-il ?

• J’aime
Réactions: Pascal 77
Bon j ai le meme souci !!! :( comme tt le monde je souhaite modifier des photos, les mettre sur myspace etc... ou sur d'autres logiciels de transformation etc...
A chaque fois, je suis les procédures (parcourir etc...) MAIS.... on me dit a chaque fois que le format de mes photos n'est pas bon! alors je sais plus trop quoi faire ...
mes photos font entre 550 et 680 ko chacune, il y a marqué que c est en Jpeg et pourtant dans tous lieux de telechargement de photos ça foire!! que faire!!???
je suis deja allé sur d'autre forum et on me repond en charabia (genre: il te faut des avatars pour transfigurer les j.fifs dans ta session etc...) J'Y COMPREND RIEN!!!
N'y aurait t-il pas quelqu'un qui pourrait m'expliquer comment faire avec des mots simples, je débute en informatique...
Merci d'avance... :up:

par exemple là sur un site, on vient de me demander un format 4397 Byte, je sais pas ce ke c est et sur un autre on me dit encore ke le format de mes photos est trop grand ou n'est pas au format approprié...... rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr..............
please un p'tit coup de main...:rolleyes:

par exemple là sur un site, on vient de me demander un format 4397 Byte, je sais pas ce ke c est et sur un autre on me dit encore ke le format de mes photos est trop grand ou n'est pas au format approprié...... rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr..............
please un p'tit coup de main...:rolleyes:

Bonjour,Donc, c'est exactement ce que t'a dit BernardRey : ce n'est pas un problème de format mais de poids : tes photos devraient faire moins de 4,29 Ko (4397/1024) hors, elles font respectivement 550 et 680 Ko. Il faut diminuer la définition ou augmenter la compression.
Diminuer la définition : dans iPhoto, menu fichier/Exporter.
Pour augmenter la compression, je le fais avec Photoshop Element. Mais je pense que d'autres logiciels le permettent que je ne connais pas.

Maintenant, tu as peut être un autre problème tel que le manque de place sur ton espace personnel de ton site ?

Bonjour,Donc, c'est exactement ce que t'a dit BernardRey : ce n'est pas un problème de format mais de poids : tes photos devraient faire moins de 4,29 Ko (4397/1024) hors, elles font respectivement 550 et 680 Ko. Il faut diminuer la définition ou augmenter la compression.
Diminuer la définition : dans iPhoto, menu fichier/Exporter.
Pour augmenter la compression, je le fais avec Photoshop Element. Mais je pense que d'autres logiciels le permettent que je ne connais pas.

Maintenant, tu as peut être un autre problème tel que le manque de place sur ton espace personnel de ton site ?

hum... 4KO, sont pas bien grandes ces photos. C'est pas plutot l'endroit pour poster un avatar?

M'étonnerait qu'un site n'accepte que des photos a ce poids. Très curieux.

Allé, petit Padawan, cherche, la force est en toi, le coté obscure tu dois fuir.:D

hum... 4KO, sont pas bien grandes ces photos. C'est pas plutot l'endroit pour poster un avatar?

M'étonnerait qu'un site n'accepte que des photos a ce poids. Très curieux.

Allé, petit Padawan, cherche, la force est en toi, le coté obscure tu dois fuir.:D

Oui, possible aussi. +:)

Des conseils très utiles et de nombreuses ressources (presque trop !) sur ce fil consacré à l'image.

Pour redimensionner seulement, Smallimage, et pour redimensionner et bricoler, Seashore, The Gimp etc.
iPhoto permet déjà de pas mal s'amuser.

Mais un hébergeur d'images (et autres) qui n'accepte pas de fichiers de plus de 4ko, c'est bizarre...
Flickr autorise des images en très gros format. Il est loin d'être le seul.

moi aussi j'ai ce probleme => que je n'ai pas resolue d'ailleur!

mes photos que j'ai enregistré "pour le web" (dans photoshop) ne pèsent que 140ko maximum et sont en jpeg => et il me dit qu'il ne l'accepte ??? j'ai laché l'affaire ! mais si quelqu'un a la solution !

au final j'utilise slide!

merci

Ki ke te laxept' pas ? Tan' lui la gel !

Vérifiez l'extention du fichier, si c'est .jpeg changez en .jpg (en renommant le fichier)...