Comment changer le modèl de son mac dans information système

Statut
Ce sujet est fermé.
Bonjour

je souhaiterais changer la date du model. Comment faire?
Hello,

Avant de répondre j'aimerais savoir dans quel but tu veux faire cette manip… :siffle:

Fil sous surveillance… :siffle:

Déjà je suis intrigué par la correspondance date / taille / perf. Un 13" de la sorte n'a jamais existé à ma connaissance...

Un hackintosh?

Ou bien un MBP 2009 dont la CM a été changée par une plus récente? (ma CM a été changée et mon num de série -et donc l'association avec le modèle- est resté le même).
Une sorte de FrankenMac.

Regarde dans ce fichier s'il a été modifié (en suivant ta vidéo).

Normalement, tu devrais avoir du:
"ABOUT_BOX_SINGLE_PROCESSOR_FIELD_FORMAT" = "Processor: %@";
Et pas des trucs avec un modèle en dur:
"ABOUT_BOX_SINGLE_PROCESSOR_FIELD_FORMAT" = "Intel Core i7 860 @ 2.80 GHz";

Si tel est le cas (informations en dur au lieu de variables genre %@), il y a eu une bidouille.

Remet les info à %@

merci, quelque info était changé comme le processeur, carte graphique ...

maintenant comment faire pour être rembourser contacter ebay ?

Pour en revenir à la question initiale "je souhaiterais changer la date du model. Comment faire?", elle ne se change pas et fait bien référence. Le numéro de série ne trompe pas non plus: https://selfsolve.apple.com/GetWarranty.do

Je ne vois pas pourquoi tu voulais changer cela? (tenter d'arnaquer quelqu'un d'autre??? belle mentalité!)

Ta machine est bien un MBP 2009 et ne doit pas coté plus de 500-600€

Si tu as payé par Paypal, tu peux ouvrir un litige Paypal (ce qui a le plus de chance d'aboutir -Paypal ayant accès aux thunes de ton vendeur-), sinon litige eBay, plainte au commissariat/police, etc.

Dernière édition:
Pour en revenir à la question initiale "je souhaiterais changer la date du model. Comment faire?", elle ne se change pas et fait bien référence. Le numéro de série ne trompe pas non plus: https://selfsolve.apple.com/GetWarranty.do
Je ne vois pas pourquoi tu voulais changer cela? (tenter d'arnaquer quelqu'un d'autre??? belle mentalité!)
A mon avis, baptiste00 :!::!::!::!::!: ne c'est pas fait avoir, mais tente d'avoir plus d'infos pour modifier en "profondeur" l'identité du MBP :siffle:, ce qui n'est pas expliqué dans la vidéo.

Il est vrai que baptste0 est plutôt flou, il a ouvert plusieurs sujets sans jamais être très clair sur son histoire...

Je pense que cela met fin à la discussion car nous n'irons pas plus loin dans les modifications en dur des informations. Et s'il y a eu arnaque, cela va passer par les autorités compétentes.

Autant fermer, je pense.

Statut
Ce sujet est fermé.