Comment changer l'ordre des séries sur excel 2016

JediMac

Membre expert
Club iGen
26 Octobre 2000
6 564
216
là-bas si j'y suis !
Bonjour,

Je ne trouve pas comment changer l'ordre des séries dans un graphique fait avec excel 2016.
Avant, il fallait aller dans "Format de la série de données", mais là je fouille et nada.
Où microsoft a-t-elle caché cette fonction ? L'aurait-elle oubliée ?

Merci

Assez d'accord avec toi (d'ailleurs, je reste prudemment sur Excel 2011).

Cette fonctionnalité a disparu de la version 2016, en effet. Il ne te reste qu'à faire part de ta déception aux équipes produit via le bouton "smiley triste" à droite de la barre d'outils...

Ca devrait permettre d'avoir un Office 2020 fonctionnel...
J'ai l'impression qu'il faut sauter une version sur 2 pour pouvoir travailler normalement.

J'avais zappé la version 2008 (pour cause de disparition, de VBA), en restant très longtemps sur la 2004, je sens que je vais faire l'impasse sur cette version 2016, et continuer sur 2011

J'avais zappé la version 2008 (pour cause de disparition, de VBA), en restant très longtemps sur la 2004, je sens que je vais faire l'impasse sur cette version 2016, et continuer sur 2011
Je ne peux que t'y encourager, tellement cette version 2016 (sortie précipitamment en 2015) est brouillonne, cousue de bogues, plantogène (et je n'ai pas encore installé El Capitan) et avec une ergonomie en dépit du bon sens, encore moins modifiable que 2011.
J'ai apprécié le passage de 2008 à 2011, les avancées valaient plus que les pertes et malgré sa lenteur, mais tu l'as compris, je ne suis pas sur le même avis avec 2016.

J'ai trouvé une bidouille pour cette histoire d'ordre de séries. Il faut faire son graphique, sélectionner sur le graphique la série à déplacer, ce qui devrait entourer d'une couleur la zone des données qui la composent, prendre cette zone et l'amener sur la série de données que l'on souhaitait voir à cette position.
Bien évidemment, il faudra faire la même chose avec la série sur laquelle on vient d'amener la zone de sélection.

Je ne suis pas sûr d'avoir été bien clair là...o_O