Comment changer un icone ?

valentin007

Membre actif
17 Avril 2007
147
9
France
Bonsoir.
J'aimerais savoir comment changer un icone dans le dock aisin que sur le bureaux.
Notament celui du disque dur.
merci pour vos reponses

je suis aller voir ce sujet mais je n'y arrive pas.
J'ai suivi les instruction et sa n'a rien donner.... a croire que je suis une vedette de mac osX
:mouais:

Tu n'es pas arrivé à quoi ? À changer n'importe quelle icône ou uniquement celle du disque dur ? Si ce n'est que le disque dur, je me rappelle avoir déjà vu ce problème sur le forum, mais j'ignore s'il y avait une solution.

Tu peux essayer de le faire par un moyen détourner, en modifiant l'icône par défaut des disques dur avec un logiciel comme LiteIcon.

Je n'arrive pas a changer l'icon du disque dur avec la technique clasique: pomme i sur le DD puis pomme i du nouvel icone et copier coller du nouvel icone sur le vieu du DD.

Je souhaiterai également changer les icones du dock, je ne connais pas les manip si vous pourriez me l'indiquer...;)

Pour personnaliser mon dock j'ai essayer d'installer cleardock, mais ce petit freeware n'est pas reconnu par mon mac.
Je l'install normalement et apres rien ne ce passe, ma mise a jour mac osX est la suivante:
10.4.10 est-ce que cela peu jouer ?

je vais essayer liteicone pour le DD.

en attendant vos réponses, merci :up:

lite icone march super bien :)
si je veu changer plus d'icones de mon dock, etant donner que le logiciel me propose que de changer le finder, dashboard ainsi que les deux corbeille comment je peux faire pour rajouter d'autre icone? par exemple changer celui de ichat ou bien MSN ou encor itunes?

Je déplace dans la partie "Customisation"…

Pour tout ce qui est dossier, application, fichier, changer l'icône par la méthode du copié/collé via pomme-i fonctionne parfaitement. Seulement, quand une application est dans le Dock, il faut :
1 - Faire le changement d'icône sur le fichier de l'application qui se trouve dans le dossier Applications et ne pas essayer à partir du Dock.
2 - Il faut parfois lancer l'application pour voir que le changement d'icône a été effectué.

Salut,

Que voit-on dans la fenêtre "Infos sur…" du fichier source au niveau de l'icône en haut à gauche ? Est ce bien ce que tu veux utiliser comme icône ?

1 - Si c'est bien la représentation de ce que tu veux copier, tu dois cliquer dessus pour le sélectionner puis faire command-c pour le copier.
Tu peux maintenant ouvrir la fenêtre d'info du fichier cible (qui doit recevoir l'icône) puis cliquer sur l'icône, en haut à gauche, et coller par command-v…

2 - Si ce que tu vois est l'icône générique du fichier et que tu veux utiliser le contenu du fichier comme icône c'est qu'il manque l'icône personnalisée.
Tu peux créer l'icône personnalisée en déposant le fichier sur ce droplet puis procéder au copier/coller de l'icône via les fenêtres infos…
;)

Certaines icônes ne sont pas faites pour être changées de façon traditionnelle (pomme i): il faut passer par des logiciels tiers comme Candybar
...et encore la dernière fois que j'ai essayé certaine rares icônes refusaient de se changer (bug?)

image7gd6.png

Bonjour,

Pour changer l'icône d'une application, voici comment procédér.

- Faites un clic gauche sur l'application (pas dans le dock) et choisissez Afficher le contenu du paquet.

- Ouvrez Contents, puis Resources.

- Là, remplacez le fichier se terminant par .icns par l'icône que vous souhaitez assigner à l'application. Attention, l'extension de votre icône doit rester .icns !

- Relancez l'application.

Normalement, ça devrait fonctionner !

Luigi

Bon, je vais faire mon boulet aussi.
J'ai été voir le tuto, j'ai pris Candybar, j'ai compris le système, du moins je le croyais, pcq çà ne fonctionne pas.
1.J'ai été chercher simplement 1 pack d'icones sur deviantart.
2.J'ai dézippé et pris 2 icones qui m'intéressaient car je veux juste changer celle du dossier Applications et Documents sur le dock.
3.Comme les icones étaient png, j'ai installé Img2icns et compris aussi le système de conversion.
4.Du coup, j'ai été glisser mon icns pour l'icone Applications dans Candybar, il m'a demandé si je voulais faire le changement, blabla, relancer le finder et...aucun changement sur mon bureau !
5.Alors j'ai fait cmd+I pour afficher l'icone du dossier Applic, c'était toujours l'ancienne, j'ai copié-collé la nouvelle, sans résultat, c'est toujours l'ancienne qui s'affiche !

Comprend rien (surtout qu'en plus maintenant sur mon icone Applications s'est rajoutée celle de ma 1ère application (dans l'ordre alphabétique, soit Adium) en surimpression. :confused:

Non, bouhouhou...
Dans le finder, oui, mes icones applications et documents ont changé (et encore, à mon avis là c'est pcq j'ai copié collé les icones aec cmdI/cmdC/cmdV) mais sur le dock, rien n'a changé et toujours maintenant l'icone Adium en surimpression de celle d'origine pour les Applic'..
Bref rien que je voulais. :(