Comment changer un icone ?

Je prendrai le temps d'examiner tout çà quand j'aurai plus de temps.
Là j'avais pourtant cru avoir compris, d'ailleurs depuis mon 1er essai (j'ai installé Candybar), les icones de Applications et Documents dans le Finder sont bien celles que j'ai modifiées (!).
Mais là, j'ai viré celles du dock (icones d'origine) en les déplaçant dans le 'vide' du bureau (hop disparues) et puis je me disais donc qu'en les glissant hors du Finder elles allaient être avec mes icones modifiées, tout simplement...mais non.

Celle du dossier Document m'est revenue sur le dock avec l'icone de base (le bête folder bleu quoi), et les Applications idem, avec en plus celle de Adium en surimpression (1ère applic de mon dossier), je sais pas pourquoi.

Y en a marre. :mad:
 
Il y a un truc que tu ne dois pas faire correctement.

On va reprendre du début, les basounettes :

Il faut ...
- virer du dock les icônes que tu veux modifier (avec la souris, les glisser hors du dock)
- modifier tes icônes du Finder, avec CandyBar ou autres. Il faudra peut-être re-démarrer, si CandyBar te le proposes.
- glisser les icônes de dossiers sur le dock, coté droit.
- ouvrir le terminal et taper killall Dock (attention au "k" minuscule et au "D" majuscule) pour re-démarrer le dock.
- cliquer droit sur les icônes de dossier du Dock et choisir "Afficher comme dossier".

Si là ça ne marche pas, je ne vois pas quoi faire d'autre, à part peut-être remettre le dock à zéro en supprimant le fichier préférence com.apple.dock.plist
 
Bon, sur mon MBP, lorsque je glisse tant le dossier Applications que le dossier Documents (icones modifiées ok) à droite de la corbeille, il me les copie. Ce n'est pas normal, si ? Quand je dis il me les copie, il affiche donc une barre de progression puisque il copie des gigas et des gigas de documents.
Placer sur le dock, ce n'est pas copier l'intégralité des dossiers du Finder, si ? :confused:
J'ai donc stoppé la copie en cours de route.
 
Bon, sur mon MBP, lorsque je glisse tant le dossier Applications que le dossier Documents (icones modifiées ok) à droite de la corbeille, il me les copie.

Euhhh..... à moins que tu n'aies confondu les deux dans ton post.... ce n'est pas à droite, mais à gauche de la corbeille qu'il faut glisser les dossiers... (à droite, c'est le bureau! :rateau: Et là ça copie, normal.... ces dossiers ne bougeront pas physiquement! Donc OSX les copie par défaut! :D )
 
:siffle:
Euhhh..... à moins que tu n'aies confondu les deux dans ton post.... ce n'est pas à droite, mais à gauche de la corbeille qu'il faut glisser les dossiers... (à droite, c'est le bureau! :rateau: Et là ça copie, normal.... ces dossiers ne bougeront pas physiquement! Donc OSX les copie par défaut! :D )

Non çà aussi j'ai essayé, bouhouhouhouuuuu :rose: :(

Ca laisse mes icones avec l'ancienne apparence, b** de m** !! Y a de quoi péter un cable là non ?
Et le pire c'est qu'il m'affiche l'icone d'Adium au-dessus (enfin, SUR) celle de base du dossier Applications. (alors que, pour la 173ème fois que je le dis, dans le finder elles sont changées comme je veux).

Vraiment, je m'excuse de squatter ce topic pour une bétise pareille.

---------- Nouveau message ajouté à 21h02 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h57 ----------

Il y a un truc que tu ne dois pas faire correctement.


- cliquer droit sur les icônes de dossier du Dock et choisir "Afficher comme dossier".

HALLELUJAH !!!

J'avais pas été jusque là puisque même le killall dock ne donnait rien.
Bah voilà, c'est fait ! Tout çà à cause du clic droit et "affichage comme pile" à décocher !

M.E.R.C.I. à tous de votre patience, aide et persévérance sur ce sujet ! :up:
 
:siffle:

Non çà aussi j'ai essayé, bouhouhouhouuuuu :rose: :(

Ca laisse mes icones avec l'ancienne apparence, b** de m** !! Y a de quoi péter un cable là non ?
Et le pire c'est qu'il m'affiche l'icone d'Adium au-dessus (enfin, SUR) celle de base du dossier Applications. (alors que, pour la 173ème fois que je le dis, dans le finder elles sont changées comme je veux).

Vraiment, je m'excuse de squatter ce topic pour une bétise pareille.

Mais c'est tout simplement parce que tu laisses le dossier application sous forme de "Pile" dans le dock, et non comme "Dossier"

Du fait, tu vois l'icône de la première application (dans l'ordre alphabétique) qui se trouve dans ce dossier par dessus!

Donc.... (je répète)

  1. Tu changes l'icône du dossier (bon ça c'est fait)
  2. Tu glisses le dossier à gauche de la Corbeille dans le Dock
  3. Tu fais un clic secondaire (clic droit ou ctrl+clic) sur le dossier, et tu choisis : Afficher comme : "Dossier"

i15arzms914sklp25h-capture_n__2010-07-28_a_mercredi_28_juillet_21_01.png


---------- Nouveau message ajouté à 21h06 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h04 ----------

HALLELUJAH !!!

J'avais pas été jusque là puisque même le killall dock ne donnait rien.
Bah voilà, c'est fait ! Tout çà à cause du clic droit et "affichage comme pile" à décocher !

M.E.R.C.I. à tous de votre patience, aide et persévérance sur ce sujet ! :up:

Content pour toi, mais j't'avais déjà expliqué là :rateau: =>
Utilises :


Sinon, la fameuse technique manuelle qui fonctionne très bien, et son alternative : ICI

Deux choses à savoir avec cette technique :

D'une, on va remplacer l'icône du dossier d'origine. (pour les "applications", c'est dans Macintosh HD, pour les "documents", c'est dans ta petite '"Maison"), et de deux, cette technique nécessite d'enlever et de remettre le dossier voulu dans le dock. La nouvelle icône prendra effet une fois le dossier remis [en mode : "Dossier", et non en mode "Pile" ; modifiable par un simple clic droit sur le dossier dans le dock]
 
J'ai eu le même problème que toi.
Il te faut changer ton .png en format icone,j'ai trouve un petit logiciel sur logicielmac
Il te transforme ton image en icone tu n'as plus qu'à faire pomme+i sur l'application mail et tu glisse/depose ton image .icns(je crois!) à la place de l'icone en haut de la fenêtre

J'espère avoir été clair