iMac Comment choisir sa nouvelle machine...?

Ouki

Membre enregistré
22 Mars 2018
4
0
32
Bonsoir à tous,

j'ai lu pas mal de sujets de ce forum et bien que j'ai eu quelques idées, je ne peux pas m'empêcher d'expliquer mon cas précis pour avoir une (des) réponse(s) le plus précise(s) possible.

Depuis 2015 je suis passé sur une machine macbook pro 15' que j'ai acheté 2800 euros. Cette machine aura 3 ans à la fin de l'année et je souhaite en changer pour récupérer un peu d'argent sur sa vente. L'ordi' est en bon état, je dois changer la batterie pour avoir une neuve, l'écran est nickel, le seul truc sont les petites traces d'usures qui sont propres à chaque machine qui a servie.
Lien de ma petite bête actuelle https://imgur.com/rl90UX1

Ma première question est, à votre avis quel prix puis-je en tirer ? Et surtout à qui le vendre ? (Apple, particulier, site de récupération...etc ?).

Je passe mes journées à travailler sur ordinateur, je suis webdesign, je fais aussi un peu de webmaster pour mes sites, et j'ai envie de me lancer dans le digital painting (achat tablette dans 1-2 semaines). Cependant, je ne sais pas vers quoi m'orienter. Devrais-je rester sur un modèle similaire macbook pro à 2800 euros ? Je ne sais pas si la config' est optimale pour rester chez sois ou si je dois m'orienter vers quelque chose d'autres. Surtout que j'ai actuellement 500 go en SSD et que passer sur du 256 ça me fait un peu chier (pas envie de mettre 500 euros de + pour 250go de SSD). Et là, j'avoue que c'est le flou complet quand il s'agit de comparer avec des iMac vu que j'en ai jamais eu.

J'ai regardé un peu tout ce qui est iMac 21 pouces et 27 pouces, mais j'arrive pas vraiment à me décider. Les deux sont-ils des nouveaux modèles de cette année ou de 2017 ? Pareil, j'ai l'habitude de pad des macbook pro, prendre un trackpad est aussi agréable si je pars sur un iMac ?

Beaucoup de questions, beaucoup d'interrogations. Je vous remercie d'avance pour ceux qui prendront le temps de m'éclairer.
 
Un petit conseil : aucune machine n'a été encore renouvelée cette année > on attend (ou pas) les MacBook Pro 2018, les iMac 2018, etc.

Ton MacBook Pro est plus que capable, c'est encore une machine très solide. Patiente un peu encore...

Une dernière chose : ta machine était le haut de gamme de 2015 (la seule avec un dGPU) en ce qui concerne le MacBook Pro 15. Si tu veux la même chose avec le MacBook Pro 15 d'aujourd'hui, avec 500 go de SSD, tu pars sur 3300 euros en neuf chez Apple. J'imagine que tu l'avais déjà noté...
 
Les deux sont-ils des nouveaux modèles de cette année ou de 2017 ?
mid 2017

prendre un trackpad est aussi agréable si je pars sur un iMac ?
pour moi le trackpad est plus agreable car beaucoup plus grand.Sur les nouveau, il y a le force touch que je ne connais pas.

Imac 27p contre MBP 15p
pour les outils/logiciels creatif, il est plus confortable de travailler sur un Imac.D'ailleurs après il est difficile de retomber sur un 15p.Pour le confort de lecture, il faut un minimum de 55 cm d'ecart avec son imac,car si on est trop près il y aura une contortion de la tête ou du coup.Après 8H00/jour cela se ressent
pour le beaba de l'informatique, le MBP reste agreable.
Il me semble ( mais je suis en plein test ) que l'imac est plus puissant (processeur et carte graphique)que le MBP ( a argent egale ) ,au regard des versions "top end".
Un ordinateur apple veux dire un ecran brillant.Le regard est englobé par l'ecran sur un imac
 
Dernière édition:
Un petit conseil : aucune machine n'a été encore renouvelée cette année > on attend (ou pas) les MacBook Pro 2018, les iMac 2018, etc.

Ton MacBook Pro est plus que capable, c'est encore une machine très solide. Patiente un peu encore...

Une dernière chose : ta machine était le haut de gamme de 2015 (la seule avec un dGPU) en ce qui concerne le MacBook Pro 15. Si tu veux la même chose avec le MacBook Pro 15 d'aujourd'hui, avec 500 go de SSD, tu pars sur 3300 euros en neuf chez Apple. J'imagine que tu l'avais déjà noté...

Merci pour ta réponse. C'est ce que j'ai lu sur l'arrivée des machines en 2018 mais pas de dates pour l'instant. J'espère que ça ne tardera pas trop. Mais il est vrai que je peux patienter un peu avec ma machine, elle tient bien la route. J'ai juste pas envie qu'elle perde trop de sa valeur pour éviter de repartir de 0.

Oui niveau ordi' portable, 3300 est l'équivalent de ce que j'avais eu à 2800 à l'époque... C'est bien pour ça que je me renseigne du côté des iMac et que j'essaye d'évaluer si mes déplacements valent autant d'investissement en +.

mid 2017


pour moi le trackpad est plus agreable car beaucoup plus grand.Sur les nouveau, il y a le force touch que je ne connais pas.

Imac 27p contre MBP 15p
pour les outils/logiciels creatif, il est plus confortable de travailler sur un Imac.D'ailleurs après il est difficile de retomber sur un 15p.Pour le confort de lecture, il faut un minimum de 55 cm d'ecart avec son imac,car si on est trop près il y aura une contortion de la tête ou du coup.Après 8H00/jour cela se ressent
pour le beaba de l'informatique, le MBP reste agreable.
Il me semble ( mais je suis en plein test ) que l'imac est plus puissant (processeur et carte graphique)que le MBP ( a argent egale ) ,au regard des versions "top end".
Un ordinateur apple veux dire un ecran brillant.Le regard est englobé par l'ecran sur un imac

Merci pour les informations en plus sur le trackpad, c'est quelque chose qui me rassure. Je suis vraiment ultra habitué à celui-ci, j'ai vraiment du mal à repasser à la souris. Après j'aurai une tablette aussi mais pour les tâches quotidienne ça risque de pas correspondre. Pour le confort de lecture, je note pour les 55 cm. C'est vrai qu'actuellement j'ai l'habitude du 15 pouces. Je vais du coup aller me renseigner plus en détails en boutique et surtout essayer de les tester quelques minutes pour voir un peu mon ressenti.
 
Bon, j'ai envie de craquer pour l'offre Fnac.
Imac 27" 16 GO de Ram, 2 To Fusion Drive, Quadricoeur I5 à 3.8 à 2600€ (à la place de 2850)+ 260€ de remise en Chèques Cadeau.
Le FD de 2 TO avec la plus grande part de SSD, ça vous semble correct ?
Plus globalement, ça vous semble sympa ?
 
iguana, il est preferable pour vous de creer votre propre post.
Sinon, on ne connait rien de votre utilisation.