Comment classer mes photos par date dans "Albums photo"

Dailyplanet

Membre actif
14 Janvier 2008
425
6
Lôsanne, Suisse
Bonjour,

J'ai synchronisé un dossier photo de mon PC via iTunes, sur mon iPhone.
Sur mon PC elles sont classées par date comme cela je peux les visualiser dans un ordre chronologique avec Picasa.

Comment puis-je faire pour les voir sur mon iPhone aussi dans l'ordre chronologique.

Dailyplanet ;)
 
Les possibilités de classement des photos sont vraiment minimes et personnellement je suis déçu par ce côté chez Apple.:(:(
Je ne pense pas que tu puisses réorganiser le tout directement depuis l'iPhone, cependant ceci est possible via iTunes en synchronisation.
Tu prends ton dossier "Images" qui comporte comme son nom l'indique tes photos/images.
Dans ce même dossier, tu créées les sous dossiers souhaités tel "Photos vacances", "Fonds d'écran", . . .
Sur itunes, tu sélectionnes ton iPhone, tu sélectionnes ensuite l'onglet "Photos" et enfin tu choisis ton dossier "Images" comme dossier de synchronisation, là tu auras la possibilité de sélectionner uniquement les sous dossier qui t'intéressent.
Ceci dit, iTunes ne permet pas d'avoir un dossier "Photos vacances" dans lequel tu auras des sous dossiers de tes différentes vacances tel "Été 2008", "Hiver 2009",...

Bref cette solution n'est pas très ergonomique et convivial, très deçu!:mouais:
Encore une grosse lacune de notre cher iphone! Apple et les fonctions de base d'un phone ça fait trois!:zen:
 
...Les possibilités de classement des photos sont vraiment minimes...
En fait c'est plus simple:

J'ai un dossier disons "Photos 2008" avec toutes les photos de 2008. Quand je les visualise sur mon PC elles sont classées chronologiquement du 1 janvier au 31 décembre (c'est la date de création).
Par contre quand je visualise les photos sur l'iPhone, elles défilent dans le désordre.

Comment les visualiser dans l'ordre en se basant sur la date de création

Dailyplanet ;)