Comment configurer compte internet

HenryP

Membre actif
9 Juin 2012
919
11
Bonjour,
Lorsque je veux partager une photo ou image sur Facebook, j'ai cet avertisement:
1585744166823.png
Je clique sur ajouter un compte ce qui affiche:
1585744238370.png
à ce niveau j'ai tout essayé sans pouvoir ajouter ce compte.
Merci pour une aide espérée.
 
Bonjour,

Je ne suis pas sûr que macOS gère encore l'authentification de compte Facebook, même s'il semble que vous ayez une vieille version. Sinon, c'est probablement parce que vous avez activé la double authentification sur votre compte, et dans ce cas il faut générer un mot de passe d'application.
 
Merci pour la réponse.
J'ai suivi les instructions jusqu'à (Accédez à Mots de passe d’application et cliquez sur Générer) qui n'est pas mentionné ?

1585751982146.png
Je pensais qu'il fallait configurer un compte pour que Facebook s'affiche à la suite de Twitter dans les préférences système.
Pour Twitter je n'ai pas eu ce problème.
 
Attention, j'ai dit "si vous avez activé la double auth sur votre compte", si vous ne l'avez pas activé ça ne s'appliquera pas.
Si c'est activé, moi quand je vais sur cette page j'ai cet écran pour générer un pass :

Annotation 2020-04-01 165004.png
 
Il semble que l'authentification à deux facteurs n'est pas activée... je n'ai pas l'option "désactiver".
Que faut-il faire ? je suis un peu perdu.
 
Pourtant il le fait bien pour Twitter.
Par voie détournée je peux envoyer des photos sur Facebook si je les prends dans un de mes albums Google comme celui-ci par exemple " https://urlz.fr/bLM0 " où se trouve l'option partage en haut à droite, çà va directement sur Facebook sans aucune autre manip.
Si je veux envoyer un fichier quelconque sur Facebook, je dois d'abord l'inclure dans l'album ! pas bien normal.
 
Si ça marche avec Twitter, c'est parce que Twitter n'a pas changé sa procédure d'authentification depuis des années, Facebook si.
Si ça marche avec Google, c'est parce que Google tiens à jour son authentification Facebook.
Si ça ne marche plus avec macOS, c'est parce qu'Apple a abandonné cette fonction depuis plusieurs versions et ne la tient plus à jour pour ceux qui sont encore sous un ancien OS.
Il n'y a rien à faire, ça ne fonctionnera plus comme avant, mais peut être pouvez vous aller voir sur le Mac App Store s'il n'y a pas un plugin qui remplacerait ça, au cas où.
 
Je n'ai rien trouvé sur App store, dommage.
Je ne suis pas prêt de changer mon imac qui fonctionne très bien et qui reste beaucoup plus complet que les nouveaux.
Merci pour l'aide apportée.:merci: