Utilitaires Comment connaitre la frequence wifi de mon iphone 8+

jeff4520

Membre confirmé
14 Juillet 2011
14
0
Bonjour, Comment connaitre la fréquence wifi de mon iphone 8+ , peut-on passer seulement en 2.4 Ghz et comment faire ?

Ceci pour utiliser une caméra Ezviz TY2 qui ne connait que la fréquence wifi de 2.4 Ghz

et je n'arrive pas à ce qu'elle soit prise en charge sur le réseau distant avec l'application EZVIZ.

Elle ne fonctionne que dans la limite du champ de ma wifi.

Merci par avance de votre réponse
 
Bonjour,
L’iPhone 8 dispose des bandes Wifi à 2,4 et 5 GHz (sauf quand on coupe l’ensemble du wifi).
Je ne connais pas cette caméra mais si j’ai bien compris :
  • on part du principe que ta box Internet diffuse bien en wifi 2,4 GHz (par défaut c’est le cas, mais la bande 5GHz peut très bien être activée également, mais il ne servira pas pour la caméra)
  • il faut télécharger l’application du constructeur sur l’iPhone 8
  • il faut brancher l’iPhone sur le réseau wifi 2,4GHz de la box
  • il faut lancer l’application créer un compte pour s’enregistrer chez le constructeur
  • là on allume la caméra
  • dans l’application on se connecte au compte précédemment créé et on ajoute la caméra en appuyant sur +, il doit y avoir un QRCode sur la caméra à scanner avec l’iPhone selon les instructions qui doivent s’afficher…
 
Bonjour,
Merci infiniment pour vos réponses et surtout à Gerapp38.
J'avais bien effectué toutes ces manips, et cela ne fonctionnait pas jusqu'à ce que je me rende compte qu'au moment ou m'est demandé le mot de passe de mon Wifi , je le saisissais via un copié collé depuis un fichier Word sur mon Iphone, alors qu'il est impératif de le saisir caractères par caractères.
Ensuite tout est devenu normal et fonctionne parfaitement. Ce detail est écrit nul part et je me suis fait jeté je ne ne sais plus combien de fois avant de trouver ce piège.
Bien amicalement à vous deux
 
C’est possible de copier coller un mdp wifi sur iPhone
C’est sûrement que ton fichier word contenait des caractères soit incorrects (que tu as interprété différemment en les reproduisant) soit supplémentaires (comme des espaces insécables)
 
  • J’aime
Réactions: Gerapp38
Pas du tout, ce mot de passe est parfaitement correct et ce n'est pas l'Iphone qui est en cause car c'est le même fichier que j'ai utilisé il y a peu de temps pour reconfigurer cet Iphone que j'avais réinitialisé et la wifi fonctionne parfaitement .
Le problème se trouve à mon avis seulement dans la configuration de l'application EZVIZ.
Je me suis peut-être mal exprimé, mais c'est ce que je disais dans mon précédent message, c'était juste une remarque à propos de cette appli mais néanmoins, maintenant tout est Ok et merci encore.
Bien cordialement et bonne journée