iOS 16 Apple Watch + iPhone, l'étrange connexion au WPA enterprise...

Qjowiudghcbpcne-nwsufh

Membre enregistré
17 Novembre 2022
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Bonjour,

J'ai rencontré un comportement curieux que je souhaite partager.

Equipements impliqués:
  • Apple Watch série 4 (WatchOS 9.1)
  • iPhone 13 Pro Max (IOS 16.1.1)
  • Réseau Wifi 6 avec WPA3 entreprise
Lorsque je tente de connecter l'Apple Watch au wifi, l'affichage de l'iPhone propose d'entrer le nom d'utilisateur et le mot de passe destinés à la montre. C'est bien plus pratique depuis l'iPhone, sauf que... Si la saisie du nom d'utilisateur ne pose pas de problème, il semble que le mot de passe n'est pas transmis.

Après la saisie sur iPhone, lorsque je clique connecter sur la montre pour initier la connexion, un message indique que le mot de passe doit au contenir au minimum 8 caractères... (comme si je ne l'avais pas saisi).

Perplexe j'ai d'abord contacté le support qui après escalade et recherche m'a affirmé que cela n'était supporté par aucune Apple Watch.

Lorsque j'ai communiqué sur mes déboires un ami dans la même situation est parvenu sans encombre à connecter sa montre sur un réseau similaire.
Après en avoir discuté, nous avons constaté que cela fonctionne uniquement à condition de saisir le mot de passe directement sur la montre.

Avez-vous rencontré des situations similaires?
Comment puis-je remonter ce problème à Apple afin qu'il soit répertorié et pris en compte?

Merci à tous
 
J’ai jamais saisi de mdp wifi pour l’AW
C’est ton iPhone qui se connecte et qui communique avec la montre
En WPA personal, c’est effectivement ainsi. En WPA entreprise, on entre un nom d’utilisateur et un mot de passe lors de la première connexion de chaque appareil, à la suite de quoi l’appareil reçoit un certificat individuel.
 
Bonjour,

J'ai rencontré un comportement curieux que je souhaite partager.

Equipements impliqués:
  • Apple Watch série 4 (WatchOS 9.1)
  • iPhone 13 Pro Max (IOS 16.1.1)
  • Réseau Wifi 6 avec WPA3 entreprise
Lorsque je tente de connecter l'Apple Watch au wifi, l'affichage de l'iPhone propose d'entrer le nom d'utilisateur et le mot de passe destinés à la montre. C'est bien plus pratique depuis l'iPhone, sauf que... Si la saisie du nom d'utilisateur ne pose pas de problème, il semble que le mot de passe n'est pas transmis.

Après la saisie sur iPhone, lorsque je clique connecter sur la montre pour initier la connexion, un message indique que le mot de passe doit au contenir au minimum 8 caractères... (comme si je ne l'avais pas saisi).

Perplexe j'ai d'abord contacté le support qui après escalade et recherche m'a affirmé que cela n'était supporté par aucune Apple Watch.

Lorsque j'ai communiqué sur mes déboires un ami dans la même situation est parvenu sans encombre à connecter sa montre sur un réseau similaire.
Après en avoir discuté, nous avons constaté que cela fonctionne uniquement à condition de saisir le mot de passe directement sur la montre.

Avez-vous rencontré des situations similaires?
Comment puis-je remonter ce problème à Apple afin qu'il soit répertorié et pris en compte?

Merci à tous
Bonjour,
As-tu trouvé une solution, j'ai un problème similaire sauf qu'en plus mon réseau en WPA2 Entreprise est caché.
Je peux donc le paramétrer manuellement sur l'iPhone, j'accepte le certificat. Mais le SSID étant caché je ne peux pas le selectionner sur l'Apple Watch pour accepter le certificat.

Merci
 
Bonjour,
As-tu trouvé une solution, j'ai un problème similaire sauf qu'en plus mon réseau en WPA2 Entreprise est caché.
Je peux donc le paramétrer manuellement sur l'iPhone, j'accepte le certificat. Mais le SSID étant caché je ne peux pas le selectionner sur l'Apple Watch pour accepter le certificat.

Merci
J'ai pas testé depuis le 16.4, mais j'avais constaté que même si j'arrivais à faire "avaler" le certificat à l'AppleWatch, elle ne s'en souvient pas... Le support d'Apple avait donc raison en disant sans détails "ça fonctionne pas".