Comment connecter mon PBook sur un réseau NT ?

Jean lefort2

Membre actif
17 Octobre 2001
559
0
Visiter le site
J'aimerais connecter mon PB G4 sous jaguar à cet merde de win NT, mais comment faire.

Fau-til que je crée une nouvelle config réseau sous jaguar ou pas ou tout est auto.

Me faut-il l'adresse du routeur sous NT ?

Merci de me répondre au plus vite

Quand j'ai voulu connecté mon iBook sous Jag sur le réseau NT de ma boîte, je ne savais pas du tout si'il y avait des réglages à faire.

Donc je me suis mis en automatique, et ça a marché sans pbm. Le serveur DNS m'avait donné une adresse IP et je voyais toutes les machines. J'ai ensuite enregistré la config détecté et j'ai peaufiné les réglages web (proxy). Ensuite, j'ai monté mes disques réseau.

Voilà, si tu as d'autres questions...

zen.gif

J'ai trouvé tout de suite après en faite j'ai créée une nouvelle config réseau et pas de pb.

Par contre comment faire pour partager les imprimantes en réseau.

J'ai essayé mais il me demande l'adresse DNS de l'imprimante comment la trouver ?

Regarde sur les postes PC. Tu trouveras l'IP. Cependant il te faut les drivers OS X (au minimum un fichier PPD, descripteur d'imprimante)

Ton administrateur ne connait pas l'adresse ip de ton imprimante ?

Je crois que si tu fais propriété de l'imprimante, tu vois les différents port utilisé pour imprimer et tu dois voir aussi les adresses ip en début de liste. Par contre si tu as plusieurs imprimantes, tu ne saura pas à quelle imprimante correspond une adresse...

Dommage, je n'ai pas d'imprimante réseau. J'ai regardé dans NT4 via VPC ce qui m'a valu un crash complet de la machine (conflit d'accès disque avec iTunes ...)
frown.gif

il faut les pilotes d'imprimante... dans xp c'est dans connexions réseau, réseau...
quelle imprimante as-tu ?
j'en suis au même stade que toi : partage d'imprimante mais je ne suis pas sûr que epson stylus color 600 soit compatible OS X... il y a de nombreux pilotes génériques

sinon essaie de lancer une session distante avec connexion bureau... ça marche direct et ça peut aider en cas d'urgence

il me semblait que le partage d'imprimante locale à un PC ne marchait pas sur Mac à moins d'avoir Dave. Il faut pouvoir y accéder directement par une IP, mais les imprimantes connectées à un port USB ou parallèle n'en ont pas ... Et pour la partie serveur windwos, il faut installer des outils spéciaux pour gérer les macs. Je ne pas de docs sous la main pour être plus précis.

Melaure en est tu sur ?

Sinon pour répondre à un thred un peu plus haut, dans la boîte où je travail il n'y a oas d'administrateur.

je ne sais pas.

Quand je pense qu'avec rendez-vous ou AppleTalk en 2minutes c'est réglé.

Quelle merde ces PC même sur XP.

En tout cas ils étaient étonné qu'en seulement 3 secondes un mac pouvait être branché sur un réseau et que la carte réseau swich toute seule.

ils sont nuls ces PCistes ?