Comment conserver la diffusion musicale d'iTunes tout en changeant de session ?

rifiuti

Membre confirmé
25 Mai 2005
97
2
Bonjour,

Je poste dans le forum OS-X car je pense que ma question a plus à voir avec l'architecture système qu'avec iTunes. Vous me direz si "j'm'ai gouré" ;)

Alors voilà que nom d'un pomme ! Ii m'est impossible de retrouver la manip à effectuer pour conserver la diffusion de iTunes en changeant de session (je travaille sur une session en écoutant iTune et je dois parfois switcher sur une autre pour accéder à certains documents).

Pourtant j'ai déjà vu cette bête case à cocher quelque part mais je ne la retrouve pas (ni dans préfs son, ni préfs comptes, ni prefs partages, ni préfs itunes …). Il y a longtemps que je n'y ai pas eu recours, j'espère que ça n'a pas disparu avec les mises-à-jour ! J'ai consulté l'aide finder + itune, fait des recherches sur le forum, et rien.

Alors crotte, soit j'en ai dans les yeux (de la crotte,faut dire que je suis pas encore très bien réveillé ce matin, ce qui n'arrange en rien mes problèmes de mémoire … j'ai la ram qui s'dilate, la rom qu'est pas droite …), soit c'est encore l'ordre obscure de la conspiration mondiale qui a fait le coup …

Bref, si vous avez une petite idée.

Bien cordialement

ps : imac 17" g5 1,6ghz - os 10.4.10 - itunes 7.2.34
 
Je pense qu'avec la version actuelle de MacOS X ce n'est plus possible....

Ca a été possible (et je crois me rapeller également qu'on avait le choix via une case à cocher dans les preferences d'activation de changement rapide de session), mais ça ne l'est plus.
 
Personnellement je préfère cette coupure d'iTunes lors du changement de session... Ca évite que quelqu'un balance iTunes à fond sur sa session puis bascule sur la fenêtre d'ouverture de session en laissant iTunes brailler et sans possibilité d'aller lui couper le sifflet (sauf à être administrateur et à redémarrer le Mac)
 
voui mais moi je préférerais le choix du roi : possibilité de clouer le bec ou non à iTunes si que l'on soit "adm" ou pas …

y'a toujours un truc à améliorer, c'est un puits sans fond !
 
  • J’aime
Réactions: teo
Oui, énervant hein ? J'imagine que c'est pareil sous Léopard … Merci de poster ici une réponse si vous trouver une solution ! ;-)
 
c'es curieux parce que chez moi ca marche
( sous panther)

( et je n'ai rien fait de spécial que je sache)

je passe d'une session à une autre avec itunes session 1 écoutable et non coupé sur session 2

j'ai testé aussi ca : avoir simultanément 2 fichiers sons itunes, session 1 + session2 , si ca me chante ( faut vraiment avoir envie)

-----
Par contre sur une des sessions ca ne passe pas
 
comme je le disais le 27 juin dernier (voir plus haut)... ça a été possible, mais Apple a supprimé, dans Tiger, le choix de conserver ou non la lecture iTunes lors du changement de session.

Sans doute pour éviter les conflits familiaux avec la petite dernière qui laisse tourner Céline Dion à fond les gamelles dans sa session et bascule sur la fenêtre d'ouverture de session pour empêcher quiconque de lui couper le sifflet.
 
  • J’aime
Réactions: teo
il reste toujours la solution de la biblotheque partagée
( il y a plusieus fils là dessus avec divers options concernant les droits liés)
 
  • J’aime
Réactions: teo
Non, tu ne peux pas partager la bibliothèque d'une session placée sur le même ordinateur :D Je réfléchis à ça depuis 3 ou 4 mois dans tout les sens et rien ne marche.

Comme vous le faites remarquer, j'ai toujours la solution Panther sur mon titanium mais il me sert plus de lecteur DVD et de poste radio dans ma chambre. Je trouve que c'est stupide de la part d'Apple d'avoir supprimé la possibilité de garder ce réglage qui était la solution: si on veut pas Céline Dion à fond les ballons, on désactive, si on veut pouvoir écouter sa musique tranquille, on active. La simplicité Apple, non ? :siffle:
 
Non, tu ne peux pas partager la bibliothèque d'une session placée sur le même ordinateur :D Je réfléchis à ça depuis 3 ou 4 mois dans tout les sens et rien ne marche.
... :siffle:


Euh si! ça marche! (mais il faut qu'iTunes soit lancé dans chacune des sessions et que le partgae de bibliothèque soit activé)

Depuis la session 2 en lançant iTunes, si iTunes est lancé dans la session 1, on voit la bibliothèque de la session 1 apparâître comme bibliothèque partagée et on peut odnc lire la musique de la session 1
 
Bizarre, ça n'a pas vraiment fonctionné chez moi :( faut que je reteste de suite :siffle:

Si ça fonctionne chez moi, c'est la solution à ma demande :up: pouvoir écouter la musique tranquillement sans avoir à multiplier les bibliothèques :zen:



Edit: euh :siffle: ça ne fonctionne pas. On vous a dit que ça marchait ou ça fonctionne chez vous ? :siffle:
(partage de fichier ouvert, partage de bibliothèque activée sur les deux bibliothèques, je vois la biblio 1 sur le réseau avec le titanium)
 
Non, tu ne peux pas partager la bibliothèque d'une session placée sur le même ordinateur :D Je réfléchis à ça depuis 3 ou 4 mois dans tout les sens et rien ne marche.
:
si
[inside joke on ]Chpok ! ;) [inside joke off ]


oops
grillaide par remy
( un honneur !)
 
Edit: euh :siffle: ça ne fonctionne pas. On vous a dit que ça marchait ou ça fonctionne chez vous ? :siffle:
(partage de fichier ouvert, partage de bibliothèque activée sur les deux bibliothèques, je vois la biblio 1 sur le réseau avec le titanium)
Tu as pensé à cocher "rechercher les bibliothèques partagées" dans les prefs d'iTunes de ta seconde session ?

Sinon, jette un œil ici :
Tutoriel : Le Partage de la Bibliothèque d'iTunes

Edit (voir ci-dessous) : Bon, ben mon post ne sert plus à rien :rateau: :casse: :D
 

Sujets similaires